18 Mars 2022
Chers camarades,
Au nom du bureau national des Jeunes pour la Renaissance Communiste en France ainsi que de tous les militants et les militantes, nous vous souhaitons un très bon Ard Fheis et de très bons travaux dans la construction de votre organisation.
Unis par le marxisme-léninisme et la fidélité à la révolution d’Octobre 1917, nous partageons également, vous dans la lignée du grand Connolly dont votre organisation porte le nom, nous dans celle de Jean Jaurès, de Maurice Thorez et de Jacques Duclos, l’idée que les luttes pour la libération nationale et la libération sociale sont indissociables.
Il nous faut, de part et d’autre de la Mer Celtique, forger des liens puissants nous unissant dans une lutte commune contre l’Union Européenne, c’est à dire l’expression continentale de la politique des grands monopoles capitalistes de nos différents pays. Il convient également de ne pas oublier qu’au sein de cette même UE galope le monstre fasciste et son cortège de cruauté et de déshonneur. Face à cela, notre défense mutuelle et notre solidarité doivent être indéfectibles, car en nous défendant d’un pays à l’autre nous nous défendons nous-mêmes dans nos propres pays contre la répression anti-communiste !
Enfin, notre action mutuelle de défense de la paix à l’Est de l’Europe, contre « l’Europe de la défense » et contre tout projet « d’armée européenne » vassalisée à l’OTAN remettant en cause, entre autres, la traditionnelle neutralité militaire de l’Irlande devra également, pourra, nous l’espérons et l’appelons de nos vœux, participer à faire réémerger l’action de masse anti-impérialiste de la classe ouvrière en Europe.
Vive l’Irlande Unie et indépendante du colonialisme anglais !
Vive la solidarité internationaliste et prolétarienne franco-irlandaise !
Vive la renaissance communiste partout en Europe !
A bas les fauteurs de guerre, de nationalisme et d’exploitation capitaliste !
---
Jérémy Coignard
Responsable du Collectif Relations Internationales des JRCF
Pour le Bureau National des JRCF