Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

Qui sommes nous ?

Qui sommes-nous ?

 

 

 

C’est en janvier 2005 que le Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF), parfaitement conscient de la nécessité d’offrir à la jeunesse un outil de combat contre les injustices engendrées par le capitalisme et contre le capitalisme lui-même, décida la création du réseau Jeunes pour la Renaissance Communiste en France (JRCF).

 

Les JRCF luttent contre le capitalisme, l’impérialisme, le fascisme, le racisme, et la guerre.

 

Les JRCF luttent pour le socialisme, l’internationalisme, la solidarité et la paix entre les peuples.

 

Nous soutenons les forces révolutionnaires et progressistes du monde, aux premiers rangs desquelles Cuba socialiste, qui résiste héroïquement depuis plus de 40 ans aux assauts de l’impérialisme le plus puissant du monde.

 

Nous sommes résolument aux côtés du peuple palestinien en lutte pour la reconnaissance de son droit à la vie dans un état souverain, aux côtés de la révolution bolivarienne au Venezuela, aux côtés du grand mouvement anti-impérialiste qui embrase l’Amérique Latine, de Bogota à La Paz, du Chiapas à Buenos Aires.

 

Les JRCF sont aux côtés des travailleurs du monde en lutte pour leur émancipation.

 

Nous estimons que seule une révolution socialiste apportera une réponse à la misère, aux malheurs, aux guerres, et à la destruction de la planète causés par le capitalisme et l’impérialisme.

 

Nous combattons en particulier l’impérialisme étasunien et l’Union européenne, nouveau bloc impérialiste en construction.

 

Les JRCF combattent pour une société débarrassée de l’exploitation de l’homme par l’homme, où les richesses seront équitablement réparties parmi ceux qui les produisent, aux premiers rangs desquels la classe ouvrière.

 

Nous combattons pour une République sociale, souveraine, fraternelle, antifasciste, pacifique et démocratique.

 

  

Pour rejoindre ce combat, adhère aux JRCF !

Le communisme était, est, et sera la jeunesse du monde !

 

 

 

Jeunes pour la

   Renaissance

      Communiste en

         France

          

 

Contact : jrcf.orga@gmail.com

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article