Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

L'Imperialisme américain a encore frappé !

Les Etats Unis bombardent la Syrie !

59 missilles «Tomahawk» ont été tirés, vendredi 7 avril, par la marine états-unienne stationnée en mer Méditérrannée sur la base aérienne syrienne d’Al-Chayrat.
Wachington justifie son geste en affirmant que le gouvernement de la République Arabe Syrienne aurait utilisé des armes chimiques sur la ville de Khan Cheikhoun.

Le président syrien a clairement démenti cette accusation.

Comme pour l'Irak en 2003, les impérialistes américains, dirigés cette fois par Trump, ont bombardé, sans aucune preuve de leurs accusations, sans aucune investigation et, surtout, sans aucun mandat international, une nation souveraine du Moyen-Orient.

La Fédération de Russie, la République Populaire Démocratique de Corée (Corée du Nord) et bien d'autres nations ont condamné cet acte impérialiste en Syrie en accusant le nouveau chef de l'État nord-américain d'avoir violé la souveraineté de la République Arabe Syrienne!

Pas à une folie près, l'État-Major états-unien a envoyé, le 9 avril, un porte avion nucléaire en direction de la République Populaire Démocratique de Corée. Pyongyang a assuré que cet acte donnait "mille fois raison au programme de défense nucléaire" de la RPDC.

La situation internationale devient de plus en plus explosive. Les réactionnaires fascisants menacent de prendre le pouvoir, si ce n'est déjà fait, dans de nombreux pays européens.
Les manœuvres militaires de l'OTAN provoquent, aux bords des frontières de la Russie, de graves tensions.

La "République" Française, 5ème puissance mondiale et présente sur les cinq continents, ne doit pas se laisser entraîner dans cette escalade des tensions internationales.
L'élection présidentielle doit être le moyen pour le peuple français de désamorcer la bombe que nous avons sous les pieds.

La paix mondiale est la priorité des communistes, c'est pourquoi nous soutenons la candidature de JLM, et de tout coeur sa proposition, qui figure au nombre des 4 sorties (de l'UE, de l'€uro, de l'OTAN et du capitalisme) qui sont dans la ligne politique du PRCF, de sortir notre pays de l'OTAN, organisation militaire impérialiste, qui propage la guerre et la mort aux quatre coins du globe depuis des dizaines d'années.

Les JRCF condamnent fermement les dernières provocations américaines et appellent, encore une fois, les nations souveraines à la raison !

 

Tom-JRCF

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article