Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

Ivana Hoffman

Les JRCF tiennent à rendre un hommage particulier à la jeune communiste allemande, Ivana Hoffman, agée de 19 ans, qui est tombée il y a quelques jours sous les balles des fanatiques de l'État Islamique.

Adhérente au MLKP (Marksist-Léninist Komünist Partisi), une organisation Hoxhaism Turc et Kurde, elle était partie se battre en Syrie "pour l'Humanité et la liberté" aux côtés des kurdes des Unités de Protection du Peuple.

Avasin Tekosin Gunes (nom de guerre d'Ivana Hoffman) est tombée sous les balles de Daesh non loin de Tal Tamr, dans le nord-ouest de la Syrie, à la suite d'un échange de tirs entre une unité de protection et une douzaine d'extrémistes de Daesh.

Nous fustigeons bien évidemment la politique étrangère impérialiste de l'occident, et en particulier celle du gouvernement états-uniens qui depuis des années, sous couvert de "droits de l'homme" et de "démocratie" intervient militairement, provoque et s'ingère dans les affaires intérieurs des différentes nations du Proche et du Moyen Orient ainsi que du nord de l'Afrique

Leurs alliés des pays du Golfe, qui, d'un côté bombardent et de l'autre financent à tout va les groupes terroristes prospérant aujourd'hui en Syrie et en Irak, ne sont pas étrangers à cette situation.

Notons également que, malgré leur discrétion, des groupes djihadistes sévicent en Ukraine aux côtés des bataillons néo-nazis et des organisations fascistes tel Secteur-Droit (Pravy Sektor). Ces groupes djihadistes proviennent essentiellement de Tchétchénie et sont allimentés en soldats de tout le Caucase.

Malgré le fait que les Ukrainiens affirment déjà recevoir des armes létales de pays étrangers qu'ils refusent d'identifier, nos dirigeants occidentaux nient.

Le danger devrait donc être bien réel pour ces derniers puisqu'un tapis rouge, aux portes de l'Europe, avec armement en prime, semblent se dérouler sous les pieds de ces fanatiques.

Ainsi est faite la logique occidentale : combattre, à demi-mot, l'EI en Syrie et en Irak et laisser s'armer des groupes djihadistes en Ukraine, car tout est bon pour défaire l'emprise de la méchante Russie sur ce pays.

Des camarades meurent donc dignement pour combattre cette machine infernale qui dénigre la liberté et la souveraineté des peuples.

Contre la guerre qui se profile et les provocations incessantes faites contre les peuples et les travailleurs, marchons le 30 Mai à Paris pour demander la sortie de l'OTAN, de l'UE et de l'€ !

http://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/appel-des-assises-du-communisme-a-manifester-le-30-mai-pour-la-sortie-de-leuro-de-lue/

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article