29 Novembre 2017
Ce mardi 28 novembre 2017, l'Assemblée Nationale, désormais aux mains des députés aux ordres LREM (La République En Marche), a voté à une large majorité POUR la ratification des 5 euro-ordonnances proposées par "Jupiter" Macron en septembre.
Ces 5 ordonnances visent, rappelons le, à "réformer" le code du travail, entendons par là à "détruire" ce qui défendait encore les salariés français. Voici trois des points clés de ces ordonnances :
Ces ordonnances doivent maintenant passer devant le Sénat, mais il y a fort à parier que sans contestation puissante, ce dernier donnera son approbation la plus totale...
Il est plus qu'urgent de contester d'une seule voix cette régression sociale sans nom.
Battons nous pour une véritable grève, et pas ces mobilisations "saute-moutons" stériles qui n'apporte que le découragement chez les travailleurs conscients de l'importance de la lutte.
Les JRCF soutiennent tous les travailleurs en lutte et appellent également, avec leurs aînés du PRCF, à une journée d'action nationale sur Paris, comme cela fut le cas lors de la première Euro-loi "Travail" El-Khomri.
Ce sont toutes les conquêtes des travailleurs, et le travail des ministres communistes de 1945, qui vont être foulées au pied par le grand patronat si nous n'agissons pas ensemble et rapidement.
Travailleurs, étudiants, chômeurs, tous à l'offensive contre Macron et contre les instigateurs des lois "Travail" (anti-travail...) que sont le MEDEF et l'Union Européenne !
JRCF
Jeunes pour la Renaissance Communiste en France