Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

Communiqué des JRCF (Jeunes pour la Renaissance Communiste en France) suite aux premiers résultats des législatives 2017

Communiqué des JRCF (Jeunes pour la Renaissance Communiste en France) suite aux premiers résultats des législatives 2017

Une chambre bleue Macron : la réaction libérale à marche forcée

Comme prévu, l’arnaque LREM aura fonctionné à merveille. Avec un total de plus de 400 députés LREM et Modem (entre 395 et 425 sièges selon les estimations actuelles) envoyés à l’Assemblée nationale, le président-banquier Macron se dote d’une majorité lui étant totalement acquise et parfaitement docile.  A ce propos, il suffit de voir les piètres performances des fameux candidats LREM issus de la « société civile » pendant la campagne, quand ceux-ci ne sont pas issus du monde de la finance et du grand patronat. Et ce, sans compter ceux qui, au PS comme à LR, sauront faire preuve de la plus grande soumission à sa politique de casse ultra-libérale des acquis sociaux et d’euro-destruction du Code du travail, de ce qu’il reste de la République et des acquis du CNR (retraites par répartition, sécurité sociale…). Les JRCF, aux côtés du PRCF, dénoncent cette assemblée croupion totalement illégitime, discréditée d’emblée par une abstention massive record de 58%. Il est des pays (notamment en Amérique du Sud…) où l’illégitimité de fait d’une telle représentation aurait été dénoncée, et le vote reconduit. Que Macron et sa clique de la « République en Marche » (arrière toute ?) n’en touche mot en dit long sur ce qu’il reste de la démocratie en France : un paillasson sur lequel les puissants et les tricheurs de l’oligarchie, soutenus par un appareil médiatico-politique aux ordres ne se cachant même plus de mettre en avant ses poulains, s’essuient les bottes allégrement.

La France Insoumise et le PCF formeront, si on les additionne, un petit groupe d’environ 30 députés. Si le résultat peut paraître décevant au premier abord, face à une assemblée antipopulaire et antinationale, rappelons tout de même qu’un tel score était, au lendemain du premier tour, loin d’être acquis. Pour cela, nous les félicitons. Une telle formation reste extrêmement fragile du fait de l’état de mutation avancée du PCF, ayant malheureusement abandonné la franche critique de l’UE et en état de social-démocratisation avancée.

Le réactionnaire FN est crédité d’environ 4 à 6 députés.

Quoiqu’il en soit, aussi nombreux que soient les députés majoritaires LREM, ils ne sauraient en rien se targuer de représenter le peuple français, et encore moins d’avoir bénéficié d’un vote « plébiscitaire ». Le taux d’abstention écrasant de 58% témoigne d’un profond réservoir de mécontentement, et de désespoir, d’une large franche du peuple de France ayant eu l’impression (à juste titre) de s’être fait voler l’élection. Malgré cela, le pouvoir absolu acquis par Macron à l’Assemblée lui permettra de s’atteler, et ce dès les premières semaines, à la casse progressive par ordonnance de nos acquis sociaux et républicains, hérités de 1936 et de 1945.

Face à l’euro-fascisation en Marche, prévoyant l’intégration d’un état d’urgence radicalisé dans le droit permanent, face à la casse de nos services publics, sociaux et à la désindustrialisation du pays commandée par la Commission et par Bruxelles, face à la politique internationale interventionniste et ultra-impérialiste calquée sur l’OTAN, les JRCF et leurs ainés du PRCF appellent tous les progressistes, républicains et militants franchement communistes à construire SANS ATTENDRE la convergence des forces politiques et syndicales nécessaires à la renaissance d’un véritable Parti communiste, et à la construction d’une ligne internationaliste, antifasciste et patriotique de résistance à l’U.E libérale et à l’ubérisation à marche forcée de la grande bourgeoisie, de plus en plus totalitaire.

Camarade, l’avenir de la patrie républicaine et des travailleurs est en danger…

Camarades, rejoignons-nous et organisons-nous !

SOCIALISME OU LA MORT ! NOUS VAINCRONS !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article