Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JRCF

Absence de médiatisation du RIP sur ADP : le CSA refuse de trancher

Absence de médiatisation du RIP sur ADP : le CSA refuse de trancher

Nous avons déjà atteint en un mois et demi 12% des signatures totale pour organiser un référendum sur la privatisation d'Aéroports de Paris. Le problème, c'est que les médias en parlent peu de ce référendum d'initiative partagé...

Plusieurs parlementaires sont donc allés devant le CSA pour contraindre les médias à en parler. Le CSA a préféré botter en touche en invoquant qu'il n'existait aucune disposition légale à ce sujet.

Etrange ? Il y a seulement quelques mois nous avions partout à la télévision droit au Grand débat national, un évènement qui a dans sa majorité peu intéressé les français, a contrario de la procédure du RIP sur ADP, mais qui servait utilement de "messe" pour la macronie. Ce n'était pourtant pas dans la loi - et contrairement à la procédure du RIP, ce n'était même pas constitutionnel- et cela n'a pas dérangé le CSA.

De notre côté, cela ne nous empêchera pas de relancer la dynamique existante contre la privatisation de la "poule aux oeufs d'or" ADP au sein des comités locaux pour le référendum ou en distribuant nos tracts.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article