Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JRCF

Libérez Julian Assange

Après son lâche abandon par Lénin Moreno, le traître qui a remplacé Rafael Correa en Equateur, le journaliste multi-récompensé Julian Assange a été emprisonné dans les geôles britanniques, dans des conditions qualifiées de tortures par le rapporteur des droits de l'homme à l'ONU. Les Etats-Unis, qui lui en veulent d'avoir rendu public l'ensemble de leurs exactions, demandent son extradition vers leur pays pour lui faire purger 175 ans de prisons. Ce sera même la peine de mort s'il est jugé par un tribunal fédéral dans un Etat appliquant cette sentance pour espionnage. 

Il s'agit là d'une grave menace contre la liberté d'expression et celle de la presse. Nous ne pouvons guère nous étonner de l'absence de réaction par rapport à la situation d'Assange dans la presse contrôlé par les milliardaires, "notre" presse ayant déjà montré son absence de professionalisme sur la couverture des gilets jaunes et la situation en Bolivie. D'autre part, si Assange est extradé, ce sera un dangereux précédent, car les Etats-Unis pourront demander que n'importe quelle journaliste n'ayant pas la nationalité américaine mais déplaisant aux intérêts de l'impérialisme soit extradé en Amérique !

De courageux soutien partent aujourd'hui pour aller soutenir Julian Assange lors de son procès. La situation est grave et porte encore un ferment de fascisation du monde.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article