Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JRCF

Referendum contre la privatisation d'ADP : la lutte commence

Les JRCF appellent à participer largement à la procédure du referendum d'initiative partagée. Nous ne pouvons pas abandonner cette grande entreprise dans les mains de Vinci !

 

Referendum contre la privatisation de Aéroport de Paris, le recueil des 4,7 millions de signatures est lancé ! SIGNEZ ! #ADP #RIP

Ça y est la procédure de recueil des signatures pour obliger le gouvernement à organiser un referendum d’initiative partagé, conformément à la Constitution, afin d’interdire la  de Aéroport de Paris est lancé. Objectif recueillir en 9 mois 4,7 millions de signatures soutenant la proposition de loi référendaire déposée par 248 députés et sénateurs (sur 925) de tous bords politiques pour «affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris».

Cette loi, c’est la réponse à la privatisation, votée par le Parlement début avril, d’une partie du groupe . Celui-ci réunit Charles-de-Gaulle, Orly, Le Bourget, une dizaine d’aérodromes, des centres commerciaux, une filiale dans la téléphonie (Hub One) et des parts dans le capital de nombreux aéroports internationaux. Cette privatisation résulte des directives européennes libéralisant le “”, qui ont déjà conduit à la privatisation de Air France, puis des principaux aéroports de province (Nice, Lyon, Toulouse….). Rappelons que la privatisation de l’aéroport de Marseille est également lancée. Pourtant les conclusions des rapports de la Cour des Comptes sont sans appels sur le bilan catastrophique des privatisations déjà réalisées et que la justice a mis en cause celle de l’Aéroport de Toulouse Blagnac..

Chaque citoyen inscrit sur les listes électorales peut soutenir la proposition de loi imposant l’organisation d’un referendum

soit en s’inscrivant en ligne :

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

soit en s’inscrivant via des points d’accès à internet, situés «au moins dans la commune la plus peuplée de chaque canton (…) et dans les consulats» ; ou encore via un formulaire papier à déposer auprès d’un agent de la commune ou du consulat.

Retrouvez le dossier spécial privatisations et aéroport d’Initiative Communiste

Message du PRCF d'Île-de-France.

 

Ça vient d'ouvrir ! 😀😀😀 Les inscriptions pour réclamer un vote populaire contre la privatisation des Aéroports de Paris sont ouvertes. Votons !
Que tous les citoyens, que toutes les citoyennes demandent à garder le contrôle de ce secteur stratégique. Il-y-en-a assez de brader le patrimoine commun à une bourgeoisie jamais repue. Non, on ne se gavera pas sur notre dos cette fois-ci.

Le PRCF va se lancer dans une campagne pour faire voter qui veut. Nous serons présents partout, dans les rues, sur internet, à la sortie des entreprises, des métro.

Allons, votons, et que vive les entreprises nationales, celles qui bénéficient à tous !

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article