Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JRCF

Stalingrad 1943 - 2023 : l'appel des jeunes communistes pour la lutte antifasciste

Chers camarades, chers amis et chers amis de Stalingrad,

C’est un honneur pour moi et pour l’ensemble des Jeunes pour la Renaissance Communiste en France de pouvoir continuer cette séquence de prises de paroles de différentes organisations et de différents intervenants, à ce rassemblement historique nous permettant de célébrer la grande victoire soviétique de STALINGRAD, et ce malgré le climat de bellicisme mondial qu’entretiennent les tenants et les sbires anti-communistes et russophobes de l’UE et de l’OTAN contre la Fédération de Russie et la République Populaire de Chine.
 

Mes amis, il me faut être bref car les différents intervenants ont eu et auront toutes et tous à cette tribune l’occasion d’apporter leur pierre à la réussite de ce rassemblement.

Alors je serai bref.


Rappelons nous du sacrifice de l’Armée rouge à Stalingrad et dans de nombreuses autres batailles, de celui des peuples soviétiques, de ces femmes, de ces hommes et de ces jeunes qui prirent tous leur part dans la grande victoire de l’humanité contre la barbarie nazi, cette bête immonde qui, n’en déplaise aux falsificateurs de l’Histoire, sortait hier et ressort aujourd’hui encore du ventre fécond de l’impérialisme tentant d’asseoir sa domination sur le monde.

Ces hommes, ces femmes et ces jeunes nous inspirent toujours, ici en France.


Le président du PRCF et résistant de toujours, notre camarade Léon Landini, décoré par l’URSS pour ses faits de résistance, comme nos camarades Jean Pierre Hemen, Pierre Pranchère et Mimi Landini-Pulvermacher, nous rappelle sans cesse que la mémoire ne vaut pas tant pour le souvenir... que pour le devenir !


Nous honorons la mémoire de Stalingrad et de tous ces vaillants combattants, pas seulement pour commémorer cette victoire décisive mais pour, tout en la défendant, nous appuyer sur celle-ci pour gagner les nouvelles batailles de Stalingrad.

Celles d’aujourd’hui.


Celles qui s’annoncent tout aussi décisives :
- pour l’avenir de notre pays dont on souille l’indépendance,
- pour l’avenir des travailleurs qui le font tourner jour après jour et nuit après nuit et à qui on refuse des
salaires et des pensions de retraites dignes,
- pour l’avenir des peuples et nations du sous-continent européen,
- pour l’avenir du monde et pour l’avenir même de l’humanité, face aux mécanismes proprement exterministes du bloc impérialiste le plus dangereux que l’histoire ait connu, celui de l’UE et de l’OTAN/USA, c’est à dire celui de l’euro-atlantisme piloté par Washington et soutenu, certes non sans contradiction, par l’impérialisme allemand dominant en Europe. Impérialisme euro-atlantique qui s’érige désormais comme l’ennemi PRINCIPAL des peuples et de la paix mondiale. Provoquant des tensions, sabordant la paix partout où ses intérêts l’y impose et, désormais, ne craignant plus de sacrifier l’Ukraine en l’utilisant comme un bélier pour enfoncer les portes de la Fédération de Russie, quitte à jouer avec la menace du feu nucléaire qui embraserait toute la planète.

Jeunes de France ! Votre avenir, celui de vos familles et de vos enfants est en jeux. Jeunes progressistes, antifascistes et humanistes ; jeunes qui aimez sincèrement votre pays ; jeunes camarades sincèrement communistes qui ne supportez plus l’hypocrisie de ceux qui se présentent comme des députés prétendument « communistes » ; à vous toutes et tous, retrouvons nous, rassemblons nous et agissons TOUS ENSEMBLE ET EN MÊME TEMPS pour la paix, contre cet ennemi principal des peuples et pour faire reculer la menace exterministe qu’il fait peser sur l’espèce humaine.

Face à ses dangers, et comme la devise des jeunes pionniers soviétiques l’indiquait, soyons TOUJOURS PRÊTS !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article