Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JRCF

Stop à la propagande occidentale envers la Chine

Stop à la propagande occidentale envers la Chine

Depuis quelque années la République Populaire de Chine a subi plusieurs attaques de la propagande occidentale. Le président des Etats-Unis Donald Trump a plusieurs fois montré son mépris envers le gouvernement chinois, en l’accusant de concurrence déloyale, d’avoir créé la Covid-19 et de crime envers les Ouighours[1].

Nous pourrions toutefois nous poser la question de l’objectif de ces attaques répétées envers la Chine par les principaux pays capitalistes. Il y a deux réponses à cette question, la première est que la Chine est la future grande puissance économique et militaire. Dans les prochaines années, il est fort probable que la Chine produira de grand changement dans la géopolitique, ce qui ne plait pas aux pays capitalistes, Etats-Unis et Union européenne en tête. La deuxième, qui est à l’origine de la première, est que la Chine est une grande puissance communiste et indépendante.

Il y a quelque mois, la Chine a été accusée deux fois : une fois sur un supposé crime ethnique contre les populations chinoises Ouighours, une autre sur la création du Covid-19. L’accusation de crime envers les Ouighours nous n’allons pas en parler, car un article a déjà été consacré à ce sujet[2].

La Chine aurait créé la Covid-19 ? Cette accusation est totalement infondée et surtout elle relève du non-sens. Déjà la république populaire fut la première touchée par le virus et fut celle qui informa de l’existence de ce virus à l’Organisation Mondiale de la Santé. La Chine qui a subi presque 5000 morts sans jamais atteindre le nombre de décès des Etats-Unis. Elle qui a su mobiliser avec son gouvernement les volontaires pour lutter contre la propagation du virus, construire des hôpitaux de toute urgence, mettre en quarantaine et assurer un respect drastique des consignes sanitaires par ces habitants, au mépris de son impact économique pour aider le plus la population à résister à la maladie. En tout état de cause, la propagande anti-chinoise permanente en France, niant toutes ses qualités, ne doit pas faire oublier qu’en France macroniste, le seul hôpital qui s’en sort bien, c’est celui qui se fout de la charité.

Nous pouvons saluer la Chine pour sa lutte contre la Covid-19 et pour son aide internationale car afin de lutter contre le coronavirus, le gouvernement chinois a mobilisé jeunes, étudiants, ouvriers, intellectuels et soldats. Des hôpitaux de 5000 places ont été créé en 10 jours. Toutes les nouvelles technologies, drones, téléphones portables et autres ont été utilisé pour maintenir la discipline d’urgence. Les masques étaient de rigueur et fabriqués en grande quantité. La Chine à l’instar de Cuba a envoyé son aide médicale partout dans le monde et en a profité pour renforcer sa coopération avec plusieurs pays, notamment au niveau sanitaire. A noter qu’on avait reproché à la Chine la consommation et la vente de certaines viandes, qui semblent avoir été limité drastiquement depuis. Sans oublier, et c’est tout à son honneur, que les chercheurs chinois cherchent activement, et non par pur enjeu électoraliste, un vaccin contre la Covid-19.

La jeunesse communiste et la jeunesse de France doivent se battre face à la propagande occidentale, antichinoise et anti-communiste. Via les réseaux sociaux mais aussi par des actions[3]. Nous tenons à préciser que la Chine n’est pas le seul pays socialiste subissant des attaques des pays impérialiste: Cuba, Venezuela, Viêtnam… C’est attaques anti-communistes sont dirigées indirectement envers la classe prolétaire et elle doit être combattues par tous les progressistes, patriotes antifascistes et antiimpérialistes honnêtes !

 

Romain Stark

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article