Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

Manifestation : 3 millions de Français contre les tueurs. Leur message bafoué et récupéré (communiqué du PRCF)

Manifestation : 3 millions de Français contre les tueurs. Leur message bafoué et récupéré (communiqué du PRCF)

TROIS MILLIONS DE FRANÇAISES ET FRANÇAIS CONTRE LES TUEURS.

LEUR MESSAGE BAFOUÉ ET RÉCUPÉRÉ PAR LA BANDE DE CEUX QUI PROVOQUENT LA GUERRE, LA MISÈRE ET LE TERRORISME : Porochenko, Netanyahu, Merkel, Sarkozy, Cameron, Hollande,Samaras….

On ne peut que saluer la mobilisation populaire des citoyens qui rejettent l’horreur du crime, le solidarité avec les victimes, qui expriment leur soutient aux libertés démocratiques,

Cette formidable mobilisation fut hélas manipulée et dénaturée par les dirigeants d’une quarantaine de gouvernements responsables pour beaucoup d’entre eux de véritables actions terroristes comme le gouvernement israélien et son chef, responsable de l’assassinat d’enfants palestiniens cet été à Gaza ou le représentant du gouvernement de Turquie qui soutient DAESH. Notons le fascisant hongrois Orban ou l’autocrate corrompu Bongo parmi les invités de Hollande.

Sans oublier les représentants, chefs ou anciens chefs des gouvernements de l’UE et des États-Unis comme Merkel, Sarkozy, Hollande, Hartley ou Samaras qui imposent à leurs peuples des politiques d’austérité au service du seul grand capital et plongent d’autres pays comme les leurs, dans la spirale de la misère et de la guerre. Irak, Syrie, Libye, Mali…

Partout les impérialistes sèment la mort et le terrorisme.

Partout ils soutiennent les dictatures comme en Afrique, les intégristes comme au Proche-Orient – comme le Qatar et l’Arabie Saoudite sont… « Charlie » !- et les nazis comme en Ukraine. Partout ces gens bafouent la liberté de la presse qui appartient aux capitalistes et défend leurs intérêts. Partout ces gens opposent les travailleurs entre eux et ils prétendent après défendre l’unité de la nation. Nation qu’ils démolissent pierre par pierre au profit de l’Union Européenne du capital.

Le PRCF a refusé de défiler derrière ces hypocrites ou ses criminels mais il fut présent avec les Françaises et les Français qui ont défilé pour leur faire connaître son analyse politique au moyen d’un tract clairement politique, pour briser « l’union sacrée » avec ceux qui au quotidien, par leur politique, créent le terreau du terrorisme et de la fascisation.

Combien de manifestants honnêtes qui croyaient venir défendre la liberté d’expression et le pluralisme ont-ils compris qu’en réalité, on les a fait manifester pour célébrer l’Union européenne et transatlantique qui partout détruit les souverainetés populaires, les acquis sociaux et en Ukraine, soutient carrément un gouvernement pro-nazi ? Et s’agissant de la France, pour une sorte de « Patriot Act » réduisant les libertés individuelles sans rien apporter dans la lutte contre le terrorisme (la loi Cazeneuve « antiterroriste », qui est gravement attentatoire aux libertés et que le PRCF a dénoncée, était à peine votée que les attentats sanglants avaient lieu !).

Pour donner une perspective à leur mouvement de solidarité et de fraternité il faudrait que nos concitoyens comprennent que le discours sur « l’union sacrée », en 2015 comme en 1914, sert à cacher les contradictions sociales, à cacher la lutte des classes qui n’est pas une invention idéologique mais un fait objectif.

L’union populaire des exploités, des classes populaires et moyennes oui, l’union avec les exploiteurs et les fauteurs de guerre, non !

PRCF

Paris 11 janvier 20h

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article