Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JRCF

Des masques moisis pour les soignants de La Réunion !

Des masques moisis pour les soignants de La Réunion !

Ce mardi 24 mars 2020, en contrôlant les 36000 masques de protection envoyés sur l’île de la Réunion – soit 30% des quantités devant parvenir aux soignants, les pharmaciens ont fait remonter, notamment au travers de photos, un aspect choquant : plusieurs lots de masques étaient couverts de moisissures, donc inutilisable en l’espèce[1].

L’agence régionale de santé (ARS), un établissement public administratif servant concrètement a imposer les réformes antisociales des différents gouvernements en matière de santé, est pointée du doigt dans cette affaire. L’ARS a déclaré que ces stocks étaient relativement anciens et qu’ils avaient longtemps été entreposés dans un conteneur. Un contrôle avait été réalisé la semaine dernière sans que cela soit suffisant.

En attendant le renouvellement des masques, l’Agence a demandé la destruction des anciens lots. Retardant d’autant plus leur distribution au personnel soignant.

Contrairement à la métropole, La Réunion n’est pas dans un état catastrophique. Toutefois, rien n’a été fait pour empêcher l’arrivée du virus sur l’île. C’est facilement compréhensible quand on sait que l’ancienne ministre de la santé savait depuis décembre le danger potentiel du Covid-19 sans que la macronie ne bouge[2], sans parler de l’actuel flou culpabilisateur du gouvernement qui oblige encore des précaires dans des emplois non essentiels à se rendre sur leur lieu de travail. Mépris de classe un jour, mépris de classe toujours !

Ainsi, nous pouvons nous poser la même question que nos camarades du Parti Communiste de la Réunion :

« Comment en effet se fait-il qu’un pays se proclamant 2ème puissance maritime du globe soit incapable à la Réunion de fournir ses personnels soignants en masque de protection ? »[3]

 

[1] « A la réunion, les soignants ont-ils reçu des masques moisis de la part des autorités de santé ? », LCI, 26/03/2020.

[2] « Buzyn avoue tout : l’immense mascarade face au coronavirus », chaîne du Pôle de Renaissance Communiste en France, 17/03/2020.

[3] « Coronavirus : la France fournit des masques moisis aux soignants à La Réunion », Témoignages (journal du PCR), 25/03/2020.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article