Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

Non au Center-Parcs à Roybon ! (communiqué PRCF-38)

Non au Center-Parcs à Roybon ! (communiqué PRCF-38)

Le PRCF Isère soutient les militants des Chambarans à Roybon, dans leur action d'opposition pacifique et multiforme (ZAD, etc.) à la construction du village « Center-Parcs » du groupe Pierre &Vacances.

Ce projet détruit l'environnement en Isère avec l'argent du contribuable pour les seuls profits des grands actionnaires de Pierre &Vacances, avec des bénéfices économiques dérisoires pour les communautés locales.

Ceux qui arguent d'une prétendue « défense de l'emploi » opposée à l'écologie savent en réalité fort bien quels intérêts ils servent. Tant du point de vue écologique que social ce projet est à combattre. Les « emplois » créés à l'occasion seront quasiment tous précaires, instables, sous-payés… avec un temps de travail moyen de 12h par semaine (environ 370 euros par mois) !

Le PRCF se bat pour sortir du capitalisme aussi pour sauver l'homme du désastre écologique qui entraînerait une déchéance civilisationnelle. La fameuse constatation de Karl Marx « Le capitalisme épuise les deux seules sources de toute richesse : le travailleur et la terre » n'a rien perdu de son actualité.

PRCF 38, décembre 2014.

Le site de la MarquiZAD et notamment son tract argumentaire.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article