Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

Venezuela : déclaration FMJD

Rejetons les actions violentes de la droite fasciste vénézuelienne contre le peuple vénézuelien !

Déclaration de la Fédération mondiale de la jeunesse démocratique (FMJD)

http://fr.africatime.com/sites/default/files/styles/large/public/photo-articles/nicolas-maduro.jpg?itok=eY8qEmd8

Ces dernières heures la République Bolivarienne du Venezuela a subi des attaques de groupes fascistes et d’extrême droite. Cela se déroule dans les suites d’un plan impérialiste contre le processus révolutionnaire soutenu par les pires réactionnaires –à l’intérieur et à l’extérieur- du Venezuela, plan dont le format est similaire à celui du coup d’Etat de 2002 dirigé contre le président Hugo Chavez. 

Ce plan n’a pas seulement pour but d’en finir avec le processus bolivarien, mais aussi de miner le processus d’intégration régionale en Amérique Latine. Aujourd’hui un renversement du processus au Venezuela porterait un dur coup aux autres processus démocratiques et progressistes du continent. 

Nous rejetons et dénonçons les morts dues aux actes violents commis qui ont généré des désordres, les attaques sur les institutions publiques, et plus généralement les objectifs de promotion d’une violente déstabilisation dans le pays. Nous soutenons les appels à la paix, à la défense du processus révolutionnaire, et à l’unité des différentes organisations de jeunesse du pays. 

Répondant à l’appel émis de solidarité internationale, nous demandons à tous nos membres et à tous nos partenaires de la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique d’exprimer leur solidarité avec la jeunesse, le peuple, et les travailleurs du Venezuela et envers le gouvernement vénézuélien qui est la continuation de l’héritage du Commandant Chavez. 

Vive l’unité populaire ! 
Vive la paix mondiale 
A bas l’impérialisme ! 


FMJD, Budapest, le 14/02/2014

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article