Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

Interdiction du KPU : Solidarité de classe ! No Pasaran !

 

Nos camarades communistes, députés élus du peuple, ont été exclus du Parlement ukrainien par les bandes fascistes qui après le putsch dit "de Maïdan" ont pris le pouvoir à Kiev avec l’appui des USA et de l’UE en alliance avec la droite.

Le Parti Communiste d’Ukraine est interdit à compter du 24 juillet.

 

Le Pôle de Renaissance Communiste de France exprime sa solidarité de classe à ses camarades ukrainiens.

Le vrai visage des pseudo-démocrates amis de Fabius et BHL, d’Obama et de Merkel, est désormais visible à tous : ce sont des pogromistes, des anticommunistes, des antisémites, des corrompus et des nazis. Et cela, tous les vrais communistes, tous les républicains sincères devraient le clamer ensemble !

Mais la classe ouvrière d’Ukraine ne peut pas être interdite! Les mineurs du Donbass ne peuvent pas être interdits! La longue histoire des masses d’Ukraine qui ont combattu les Blancs et leurs alliés pendant la guerre civile, le nazisme de 41 à 45, puis les débris des collabos jusque dans les années 50, ces masses, ce peuple ne baisseront pas les bras devant le fascisme et ses alliés.

 

Mais c’est aussi le vrai visage de l’Union Européenne et de l’OTAN qui apparait : liberticide et belliciste.

L’UE-OTAN foule aux pieds la liberté d’expression, d’organisation, elle ne respecte pas ses propres principes quand ceux-ci vont à l’encontre des intérêts les capitalistes d’Europe et d’Ukraine.

L’UE atlantique sème la guerre, le chaos et la mort sur des terres déjà martyrisées par l’histoire : plus de 25 millions de Soviétiques(dont les Ukrainiens) ont payés par leur vie la victoire sur le fascisme hitlérien.

Nous ferons tout ce que nous pouvons pour exprimer concrètement, politiquement notre solidarité avec les communistes d’Ukraine et avec la République populaire du Donbass, assiégée par les troupes du gouvernement de Kiev conseillées et encadrées par la CIA.

Nous appelons tous les vrais communistes, les vrais démocrates, tous les antifascistes à des initiatives unitaires contre l’interdiction du PC d’ Ukraine. L’heure n’est pas aux tergiversations ou aux interrogations métaphysiques mais à l’action de classe unie !

La liberté et la solidarité internationale sont indivisibles : de Gaza à Kiev le fascisme, ancien ou « nouveau », ne passera pas !

Commission internationale du PRCF 24 juillet 2014

 

Interdiction du KPU : Solidarité de classe ! No Pasaran !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article