Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

Sur les événements survenus au sein des JC du Rhône

A propos des récents évènements survenus au sein des JC du Rhône, veuillez trouver ci-dessous le communiqué/courrier des JRCF et celui du PRCF - 69 :

 

 


 

Jeunes pour la Renaissance Communiste en France


Chers camarades,

 

Les JRCF saluent fraternellement les Jeunes Communistes du Rhône purgés de la direction de leur mouvement par une clique de bureaucrates qui montrent ainsi leur conception de « l'humain d'abord ». Ces gens sont incapables d'autre chose que détruire les tentatives des militants sincères au sein de leur propre organisation. 

 

Nos camarades des JC ont tenté de renouer les fils avec ce que furent les JC d'hier, une organisation révolutionnaire, marxiste et léniniste, organisant la jeunesse ouvrière et étudiante.

Nous, JRCF, pensons que ces liens seront renoués de façon autonome, en rupture avec les organisations gangrénées par l'opportunisme du PCF-PGE. Nous devons faire renaître un mouvement communiste de la jeunesse qui pourra être l'héritier des JC des Guy Moquet, fusillé par les nazis ou Daniel Fery, assassiné par la police à Charonne.

 

Camardes des JC de Lyon !

 

Sans attendre nous vous proposons, avec nos aînés du PRCF, une rencontre pour exprimer notre solidarité contre les mesures administratives prises en votre encontre et surtout pour envisager l'action commune que nous pouvons, que nous devons mettre en place entre nous.

Rien ne saurait justifier que nous n'agissions pas ensemble!

Rien ne saurait justifier notre éparpillement !

 

Ensemble faisons renaître la Jeune Garde contre le capitalisme et contre le fascisme ! Pour la « Sociale » et le socialisme !

 

UNITÉ D'ACTION !

Vive le communisme, jeunesse du monde !

 

Les JRCF, le 28 mai 2013.

jrcf.orga@gmail.com

jrcf.over-blog.com

 

 

 

bandiera1

 


Pôle de Renaissance Communiste en France 69

 

Le PRCF-69 apprend la purge dont sont victimes des jeunes communistes du Rhône  par la direction fédérale du PCF-PGE  69. Magouilles, manœuvres d'appareil, pression, carriérisme, tous les ingrédients, digne de l'UMP ou du PS, furent à l'œuvre pour écarter et détruire des jeunes qui tentent avec courage et détermination de promouvoir des positions politiques marxistes. Et dire que ces gens-là, ces bureaucrates, ont remplacé la lutte des classes par la lutte des places…

 

Certes, nous pensons que les vrais communistes s'épuisent dans un combat interne sans espoir. Mais chaque camarade peut apprécier la situation à sa façon. Reste que cette répression politique semble confirmer notre point de vue.

Au-delà de l’écœurement légitime, nos jeunes camarades doivent  savoir qu'ils peuvent compter sur la solidarité des communistes du PRCF. Pas de découragement ! Les épreuves renforcent les révolutionnaires.  

 

Le PRCF-69 propose donc une rencontre avec les camarades de la JC « purgés » par les bureaucrates bornés de la direction du PGE-PCF, pour envisager ensemble un cadre qui permette l'unité d'action des communistes. Cela en relation avec les JRCF (Jeunes pour la Renaissance Communiste en France).

 

PRCF-69

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article