Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

Sur Guéant...

CLAUDE GUEANT : COMMENT PIQUER DES VOIX AU FN ?

http://static.mcetv.fr/img/2012/02/Claude-Gu%C3%A9ant1-468x264.jpg

Le Ministre de l’Intérieur est chargé par N. Sarkozy de draguer des voix dans l’électorat de l’extrême-droite. Tâche ingrate à laquelle on doit bien le reconnaître, il s’est attelé avec un zèle remarquable.


Ayant choisi son public, les semis fascistes de l’UNI, un groupuscule d’étudiants d’extrême-droite et de droite très à droite, notre ministre a déclaré que « toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l'humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient, celles qui défendent la liberté, l'égalité et la fraternité, nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique ».


Quelle civilisation prône-t-elle l’acceptation de la tyrannie, la haine sociale ou ethnique, la minorité des femmes Monsieur Guéant ? Aucune. C’est le contraire d’une civilisation que vous décrivez là. La civilisation c’est aller vers la liberté, l’égalité et la fraternité. C’est le chemin que prennent, à des rythmes différents car le développement est inégal sur cette terre, toutes les civilisations.


Parlons Monsieur Guéant de notre civilisation « supérieure » : depuis quelle année la minorité politique des femmes n’existe-t-elle plus en France ? 1945 ; prenons une civilisation « inférieure » en Turquie. Depuis quand les femmes ne sont plus mineures politiquement : depuis 1929. En Mongolie, autre civilisation « inférieure » (pas blanche, occidentale et chrétienne quoi !) depuis 1924. Et que dire de la civilisation « plus qu’inférieure » des bolchevicks totalitaires qui donnèrent le droit de vote aux femmes en 1918.


Haine de classe ? Un  seul exemple Monsieur le Ministre : 30.000 femmes, enfants, vieillards, hommes massacrés par Monsieur Thiers et ses troupes supérieurement civilisées lors du massacre de la Commune de Paris en 1871. Vengeance et haine de classe de la bourgeoisie contre les ouvriers qui avaient osé se lever, affirmer leur dignité en se lançant « à l’assaut du ciel ».


Haine ethnique ? Notre supérieure civilisation a massacré des dizaines, des centaines de milliers d’Algériens, certes de civilisation « inférieure », lors de la conquête coloniale et de la guerre d’indépendance menée par le peuple algérien. Et preuve encore de toute absence de haine ethnique dans notre civilisation « supérieure » le petit coup de main donné par nos gendarmes et miliciens à l’extermination des Juifs, menée par la civilisation « supérieure » d’un peuple supérieur et aryen.


Non Monsieur Guéant ! Tout n’est pas permis pour gagner une poignée de voix aux élections. Toute civilisation est belle, grande, universelle quand elle sert l’humanité à se libérer de ses chaînes et procure aux peuples qui les élaborent en relation d’ailleurs avec celles des autres, la paix et la liberté. Notre civilisation est belle avec Rousseau et Hugo, la civilisation allemande est belle avec Beethoven et Marx, les civilisations chinoise, africaine, américaine....sont toutes belles et égales quand elles contribuent à l’émancipation et à la beauté humaines. Elles ne sont pas identiques, c’est même ce qui fait leur richesse, mais elles sont égales.


Vos propos Monsieur le Ministre resteront comme une honte et une imbécilité criminelle.


AM

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article