Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

Solidarité Venezuela

Solidarité du PRCF avec les communistes et avec le peuple du Venezuela

Appel à manifester le 27/02

 

http://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2013/12/venezuela-dec-2013.jpg

 

 

Une offensive dirigée par l’oligarchie vénézuélienne et manifestement téléguidée par Washington vise à déstabiliser le Venezuela bolivarien en faisant tomber le gouvernement légal présidé par M. Maduro, successeur de Chavez élu au suffrage universel.

Le but des forces oligarchiques et impérialistes est de plonger le Venezuela dans la crise politique de longue durée et, si nécessaire, de renverser le pouvoir légal par la force selon les sanglantes méthodes qui ont présidé au renversement d’Allende et plus récemment à celui du Honduras.

Toute la grande presse « démocratique » française prend évidemment parti pour les rebelles partisans de Washington et du néolibéralisme.

Le but est de déstabiliser du même coup l’Alternative bolivarienne des Amériques (ALBA) qui porte mondialement l’espoir de coopérations internationales fondées sur la souveraineté des nations et le progrès social, à la différence des Traités néolibéraux et supranationaux du type de Maastricht ou de l’ALENA.

Encouragée par la manière dont les conjurés de l’Union transatlantique, Europe supranationale et USA, viennent de faire main basse sur l’Ukraine, la réaction mondiale à l’offensive veut maintenant s’emparer du Venezuela, disloquer l’ALBA et isoler Cuba socialiste.

Dans ces conditions, les militants franchement communistes de France sont totalement solidaires du PC du Venezuela et des autres forces progressistes se réclamant de Bolivar.

Le PRCF, qui vient de s’adresser à M. l’Ambassadeur du Venezuela en France, manifestera le  27 février à 18h30 place de la Bastille lors du RASSEMBLEMENT EN SOUTIEN A LA REVOLUTION BOLIVARIENNE pour soutenir les mobilisations populaires en cours à Caracas pour défendre la démocratie et les idéaux révolutionnaires auxquels reste attaché le nom d’Hugo Chavez.

 

PRCF


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article