Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

Solidarité Grèce

  Soutien total aux travailleurs grecs.

 

« Quand ceux d’en bas ne veulent plus vivre comme avant, quand ceux d’en haut ne peuvent plus diriger comme avant, alors s’ouvre une période de révolution ». 

Lénine

 

11.jpg    

 

Une situation révolutionnaire est-elle en train de se faire jour en Grèce ? Non seulement la révolte populaire, impulsée par le Parti Communiste Grec ( KKE ) et par le syndicat PAME, est totale, mais des signes de plus en plus nombreux de fracture apparaissent dans la classe dominante, y compris dans l’appareil d’Etat (cf le communiqué de certaines forces de police, la démission de certains ministres, les refus de députés aussitôt exclus etc.).


Toujours davantage l’Union européenne, son euro et ses institutions supranationales et dictatoriales ne peuvent qu’être vomies par les peuples, y compris le nôtre dont le « non » à la constitution européenne a été grossièrement violé par l’UMP et par la social-eurocratie.


Le PRCF réaffirme sa solidarité avec avec l’ensemble des Grecs qui refusent la mise à mort du peuple qui a créé l’Europe des Lumières et le concept même de démocratie.


« Peuples d’Europe soulevez-vous » était-il écrit sur l’Acropole. Au moment où la bourgeoisie française représentée par le MEDEF détruit notre pays en rampant devant Bruxelles et Francfort et en saccageant les acquis de la Résistance et même ceux de la Révolution française, nous devons tous approfondir notre solidarité avec le peuple grec en insurrection, tout en développant ici les prémices de notre propre soulèvement citoyen.


Et cette solidarité sera d’autant plus forte qu’en France même, la résistance contre l’UE, contre la monnaie inique et contre le capitalisme prédateur montera en puissance à l’appel des communistes, des vrais républicains, des progressistes et des syndicalistes de lutte appelant ensemble à l'action générale « tous ensemble et en même temps ».



13 février 2012 
- Pôle de Renaissance Communiste en France

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article