Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

Solidarité avec les mineurs d'Espagne (2)

SOLIDARITE AVEC LES MINEURS D’ESPAGNE !

 

Les voilà dans Madrid !

Après 400 km de marche, les colonnes des mineurs en grève ont réalisé leur jonction dans la capitale espagnole. Par dizaines de milliers les madrilènes sont descendus dans la rue pour marcher à leurs côtés.

 

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/529134_331754743576924_530950016_n.jpg


Comble de l’indécence, c’est précisément aujourd’hui que le gouvernement Rajoy annonce de nouvelles mesures d’austérité (pour les peuples) et de gavage (pour les capitalistes). Sont en effet annoncés, pèle mêle : la réduction de l’assistance chômage (qui concerne 25% de la population selon les chiffres officiels), la suppression de la prime de Noël pour les fonctionnaires (Feliz Navidad !), la hausse de la TVA de 18 à 21%, des réductions de postes massives,…

 

marcha-negra-madrid2.jpg


Mais dans les rues de Madrid, comme dans chaque village traversé par les mineurs, sur chaque route où les klaxons des automobilistes les encourageaient, l’heure n’est pas à l’abattement. Les peuples d’Espagne ne courbent pas l’échine. Face au FMI, à l’Union Européenne, à Rajoy et au patronat, un cri s’élève par-dessus les frontales des mineurs, un cri repris par des milliers de voix : Que viva la lucha de la clase obrera !

 

CUO-AFP.jpg

 

Nous apportons notre plus fraternel salut aux mineurs et à leurs familles. Nous adressons nos salutations de combat à nos camarades des Collectifs des Jeunes Communistes et des Comités pour l’Unification Ouvrière, qui organisent quotidiennement la solidarité.

 


 


Austeridad, paro, fascismo: no pasaran!

La lucha de los mineros es la lucha de todos!

 

Dernière minute : les JRCF prennent connaissance des provocations policières face au Ministère de l’Industrie et les dénoncent énergiquement. Balles en caoutchouc et arrestations, voilà la réponse des Troïkans et de leurs alliés face au mouvement populaire. Liberté pour les camarades détenus !

 

 

Jeunes pour la Renaissance Communiste en France

Le 11/07/12

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article