Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

Pour bien finir 2010 et bien commencer 2011

Trois citations combatives pour bien finir 2010 et pour bien commencer 2011!

Au nom du Comité Politique Nationale du Pôle de Renaissance Communiste en France, au nom du mensuelInitiative communiste” et en notre propre nom, nous vous souhaitons une année 2011 de santé, de résistance solidaire et fraternelle.

 

* Que 2011 voie se consolider les efforts du PRCF pour réorganiser les communistes, pour unir dans l’action tous les communistes restés fidèles aux idéaux révolutionnaires de Tours, pour fédérer les syndicalistes de classe qui refusent l’accompagnement et les trahisons.

 

 

* Que 2010 serve également à rassembler tous les républicains patriotes, antifascistes et internationalistes qui se dressent face à ce régime, le plus réactionnaire depuis Vichy, et qui cherchent à construire une véritable alternative progressiste s’inspirant des principes du C.N.R., quitte à sortir la France de cette “construction” européenne qui n’apporte aux peuples que des reculs et qui est une menace de mort pour notre pays.

 

* Que 2011 soit également l’année d’une contre-offensive des amis de la langue française et de la diversité linguistique face à l’invasion du “tout-anglais managérial” organisée par l’impérialisme américain et par l’oligarchie “française” de l’UMPS.

 

* Qu’enfin, l’année qui vient soit celle de nouveaux pas vers la renaissance du Mouvement communiste international et vers la reconstitution du Front anti-impérialiste mondial. Avec une pensée particulière pour les Cinq patriotes cubains embastillés par l’Empire, pour la Jeunesse Communiste tchèque qui tient bon sur le drapeau rouge frappé des “outils” malgré la menace d’interdiction du régime fascisant de Prague, et pour le valeureux Mumia Abu-Jamal, condamné à mort pour un crime qu’il n’a pas commis, et qui continue, de son couloir de la mort, à parler pour tous les “sans-voix” de la planète.

Une pensée pour toutes les victimes de la politique du quatuor infernal Sarkozy, MEDEF, U.E., FMI, qui écrase les salaires et les acquis, le “produire en France” et les services publics, les libertés démocratiques, les travailleurs immigrés, pour noyer notre pays, celui des Lumières, de 89, de la Commune, de 36, des acquis de la Libération et de Mai 1968 dans ce que Marx appelait “les eaux glacées du calcul égoïste”. Lors du Non populaire du 29 mai 2005, lors des luttes victorieuses des lycéens contre le CPE, lors du grand mouvement combatif mais trahi de l’automne 2010 pour les retraites, notre peuple et notre jeunesse ont montré qu’ils étaient toujours les dignes descendants de Bara, de Vialla et de Guy Mocquet.

Plus que jamais, les femmes et les hommes de courage méditeront ces trois citations lumineuses:

* la première, gravée dans la première Constitution républicaine de la France à l’initiative de Robespierre, déclare:

“Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple, et pour toute portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs”.

 


*
La seconde citation, de Jean Jaurès, rappelle que

“la souveraineté politique du peuple est le socle de l’émancipation sociale”.

 

De l’Irak à la Côte-d’Ivoire, de la Biélorussie à l’Afghanistan, de Cuba au Honduras et à Haïti, mais aussi de l’Irlande à la Grèce en passant par la… France, défendons contre tous les impérialismes, y compris l’impérialisme français, ce “droit des peuples à disposer d’eux-mêmes” sans lequel l’internationalisme n’est que le masque de l’oppression impérialiste.

Et pour finir la troisième citation par laquelle Georges Politzer cinglait au visage tous ceux qui rampent devant l’idéologie dominante anticommuniste:

“l’esprit critique, l’indépendance intellectuelle, ne consistent pas à céder à la réaction, mais à NE PAS LUI CEDER”.


Pour le PRCF,

* Georges Hage, président d’honneur du PRCF, ancien doyen du Parlement
* Léon Landini, président-délégué, ancien officier FTP-MOI, Grand Mutilé de Guerre
* Pierre Pranchère, responsable “histoire et mémoire”, ancien FTPF, ancien député
* Jean-Pierre Hemmen, président du CPN, responsable “luttes”
* Georges Gastaud, secrétaire national,
* Daniel Antonini, responsable de l’international,
* Vincent Flament, rédacteur-en-chef d’Initiative Communiste,
* Antoine Manessis, animateur de la politique unitaire du PRCF,
* Jany Sanfelieu, secrétaire à l’orga avec Jacques Coignard,
* Jean-François Maison, secrétaire à la propagande avec Madeleine Dupont,
* Bernard Guillaumin, trésorier national,
* Bernard Parquet, responsable formation
* Hubert Cuilleron, responsable RP
* Jean-Claude Houseaux, Aurélien Djament, responsables d’EtincelleS.
* Dragan Mirianovic, administrateur du site du PRCF.
*
S’associent à ce message les Jeunes pour la Renaissance Communiste en France.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article