Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

Message du PRCF au congrès du KKE (PC de Grèce)

 

http://www.kke.gr/images/stories/galleries/19o_synedrio_kke/afisetes/teliko-afiseta_2.jpg

 

Chers camarades,

Le PRCF est solidaire du KKE dans sa lutte contre la Troïka et l’oligarchie grecque, pour sortir la Grèce de l’euro, de l’UE, de l’OTAN et du capitalisme, comme l’affirme la déclaration de Madrid que le PRCF a cosignée.

Conformément à leur histoire, les communistes grecs sont à l’avant-garde pour la défense des intérêts populaires, pour la démocratie et l’indépendance nationale, pour la lutte contre les nazis d’Aube dorée, pour démasquer les opportunistes qui prétendent remettre la Grèce à flots en restant dans l’UE et dans le carcan de la monnaie unique. Et bien entendu, le KKE rappelle que le socialisme-communisme demeure la solution de fond sans laquelle l’avenir du peuple ne pourra pas être garanti.

Le PRCF, qui prépare sa première conférence sur les questions internationales après avoir contribué au succès du meeting de la place Stalingrad à Paris, se bat également pour sortir la France de l’euro, de l’UE, de l’OTAN et du capitalisme, pour lier étroitement la bataille de l’indépendance nationale et celle de la révolution socialiste.

En avant vers la solidarité internationale des peuples, vers la renaissance du Mouvement communiste international sur la base du marxisme-léninisme, vers l’élargissement du front anti-impérialiste mondial, vers le grand soulèvement des peuples d’Europe contre l’Europe atlantique et supranationale des financiers et de leurs complices de l’oligarchie à l’intérieur de chaque pays !

 

Georges Gastaud,

secrétaire national,

Antoine Manessis et Pierre Pranchère,

commission internationale,

Daniel Antonini,

ancien responsable du PRCF aux relations internationales, membre de la commission.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article