Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

Meeting Stalingrad (suite)

Nous publions ci dessous quelques photos du meeting pour Stalingrad du 2 février 2013, ainsi que des extraits du discours des JRCF

 

http://img15.hostingpics.net/pics/125837DSC00183.jpg

 

Chers Camarades, Chers Amis,

 

Je suis conscient de l'honneur qui m'est fait de parler ici, aujourd'hui, après les voix que nous avons entendu, après les voix des héros de chair et de sang qui ont combattu la bête immonde et l'ont vaincue. Leurs voix c'est aussi celles de ceux qui ne sont plus là, qui sont  tombés pour que nous les jeunes puissions vivre libres.

Et je repense bien sûr au camarade Guy Moquet, fusillé à 17 ans et symbole pour l'éternité de la jeunesse debout, de la jeunesse combattante, de la jeunesse vivante.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/774088DSC00185.jpg

 

 

[...] Quel lumineux exemple pour aujourd'hui ! Parce que notre célébration n'a rien de nostalgique, elle n'est pas une cérémonie du souvenir, elle est un moment du combat que nous menons, ici et maintenant. Le combat pour une France souveraine, libre, prospère et démocratique, c'est à dire du combat pour le socialisme, car pour nous c'est bien le même processus qui est à l’œuvre dans ces combats, non pas sous formes d'étapes figées et mécaniques mais sous la forme d'une dynamique, d'un processus politique où il s'agit, comme sous l'occupation hitlérienne, d'unir, d'unir largement les patriotes, les révolutionnaires, la classe ouvrière et ses alliés.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/161908Paris2013020200077.jpg

 

Stalingrad est un symbole vivant, malgré la désinformation médiatique et des manuels scolaires. N'oublions pas un chiffre qui devrait faire froid dans le dos : 82% des livres scolaires sont contrôlés par Lagardère, le marchand de canons, un des plus grands capitalistes de notre pays, fortune évaluée à 205 M d'Euros, salaire 1,6 M d'euros, considéré comme un "frère" par Nicolas Sarkozy… Bref, pour connaître l'histoire en général et celle de Stalingrad en particulier, ne comptez pas trop sur les manuels scolaires.


Stalingrad restera vivant si nous le voulons, si contre des forces gigantesques nous organisons la résistance et déployons à notre tour les forces invincibles que sont celles d'un peuple galvanisé par son patriotisme et la défense de sa révolution, un peuple opposant son organisation et sa force contre l'ennemi. Comme l'Union Soviétique opposa ses canons à ceux de l'ennemi - car elle a su forger des années durant les armes de la victoire, les conditions de la victoire, là encore au prix de lourds sacrifices et d'immenses efforts.

http://img15.hostingpics.net/pics/452962Paris2013020200083.jpg

 

Voilà pourquoi ma génération, les Jeunes pour la renaissance communiste, étroitement unis au PRCF, à leur tour, se tournent vers Stalingrad en cette journée d'hiver du 2 février 2013, car ce nom représente pour nous, non seulement le combat héroïque du peuple soviétique mais aussi la lueur d'une espérance et d'une conviction : armés par une vision créatrice de nos principes et d'une volonté d'acier, nous vaincrons !



VIVE STALINGRAD !

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article