Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

Manifestons le 1er décembre !

Le POLE de RENAISSANCE COMMUNISTE en FRANCE (PRCF)

APPELLE A MANIFESTER le 1er DÉCEMBRE à PARIS.

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/58/11/12/201311/ob_424a7a_france-prcf-30-septembre-2012.jpg


 

 

 

Avant même l'annonce de la manifestation proposée par Jean-Luc Mélenchon, le PRCF avait appelé dans sa Lettre ouverte du CC du PRCF aux organisations progressistes et républicaines de France, à co-organiser avant Noël une grande manifestation nationale à Paris sur les thèmes suivants (chaque organisation gardant entière liberté de porter par ailleurs et en son nom propre ses propres propositions dans la manifestation) :

 

 

· Non à la politique euro-réactionnaire du gouvernement PS

· Non à la vague « bleue-brun-bleue marine » et aux graves diversions euro-régionalistes

· Non à la politique austéritaire de l’Union européenne et des gouvernements à sa dévotion

· Non aux guerres impérialistes, destructives pour les pays-cibles, dangereuses pour la paix mondiale et ruineuses pour notre peuple

· Non au remboursement de la prétendue « dette souveraine », oui à la nationalisation démocratique des banques et des assurances.

 

 

Bien que Jean-Luc Mélenchon n'ait toujours pas répondu à notre lettre, nous considérons que la gravité de la situation imposée à notre peuple est telle que nous nous joindrons à cette manifestation de 1erdécembre à Paris et que nous appelons les travailleurs et les citoyens de Paris et sa région à y participer massivement, même si la thématique exclusivement « fiscale » de la manifestation et son itinéraire ne sont pas à la hauteur des enjeux politiques. On peut regretter une attitude à la fois arrogante et "petits bras" des organisateurs, qui épinglent le MEDEF en ménageant le pouvoir et l’UE, mais ce n’est pas cela qui doit décourager les vrais progressistes.

 

Etranger à tout sectarisme, le PRCF sera donc présent avec ses mots d'ordre, en particulier sur la nécessité des quatre sorties : de l'euro, de l'UE, de l'OTAN et du capitalisme. Le PRCF arborera comme d’ordinaire le drapeau rouge de la classe ouvrière et le drapeau tricolore de la République, accompagné du bonnet phrygien qu’il ne faut surtout pas abandonner à la réaction.

 

Toute initiative allant dans le bon sens doit en effet être saisie sans frilosité car il faut rompre à tout prix le tête-à-tête mortel de la réaction et de l’euro-gouvernement. La situation politique très préoccupante et l'impérieuse nécessité de l'unité d'action des communistes, des syndicalistes de classe, des progressistes, des patriotes antifascistes justifient notre décision. Aux participants de donner un contenu le plus unitaire et le plus offensif possible à la manifestation en se joignant aux militants du PRCF.

 

Déclaration du secrétariat du PRCF

Paris 26 novembre 2013

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article