Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

Communiqué JRCF suite aux événements au sein des JC 15e

Jeunes pour la Renaissance Communiste en France

jrcf.orga@gmail.com

jrcf.over-blog.com

Au Cercle des Jeunes communistes Paris 15e.

 

 

 

Chers camarades,

 

 

L’autoritarisme réformiste a encore frappé !

 

Après les JC de Lyon, voici les camarades des JC du 15e arrondissement qui sont les victimes de leur propre direction. Pour un descriptif des faits, voir ici.

 

Conférence fédérale fermée, recours aux forces de police pour évacuer les militants ne se pliant pas aux ordres des bureaucrates, intimidations : voici quelques-unes des méthodes que la direction des JC emploient… contre les militants JC !

 

Camarades ! Nous avons fait le choix, aux JRCF et au PRCF, de mener le combat hors du PCF-PGE, hors du MJCF, pour la raison que ces dérives autoritaires et bureaucratiques, dont certains de nos militants firent les frais, sont le reflet d’une dégénérescence politique profonde. Pas plus qu’il n’est possible de transformer de l’intérieur le capitalisme, nous ne pouvons transformer un parti devenu réformiste en parti révolutionnaire. Pour nous, il s’agit de rompre, comme nos anciens le firent à Tours en 1920.

 

Mais avec vous, qui avez choisi de mener le combat de l’intérieur, rien ne devrait s’opposer à l’action commune. Ce qui ne nous oppose pas doit nous unir, nous rendre plus forts, pour combattre les ennemis du mouvement ouvrier, où qu’ils se trouvent. Nous sommes prêts à vous rencontrer.

 

Comme nous le disions aux camarades des JC 69 : Ensemble faisons renaître la Jeune Garde contre le capitalisme et contre le fascisme ! Pour la « Sociale » et le socialisme !

 

UNITÉ D'ACTION !

Vive le communisme, jeunesse du monde !

 

 

Les JRCF, le 1er juillet 2013.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article