Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

Brésil, la révolte !

592146.jpg

 

Des centaines de milliers de Brésiliens descendent dans la rue pour protester contre la hausse des prix des transports en commun portés à 1,20 euro dans un pays où le salaire moyen tourne autour des 300 euros.

Au même moment des milliards sont dépensés pour la Coupe de monde de football et les Jeux olympiques.

C’est la situation sociale, au delà du prix des transports, qui est à l’origine de ces marées humaines qui défilent dans tous la payse. L’éducation et la santé sont dans un état de déplorable, les prix des denrées alimentaires ont augmenté de 13% .

Le PCB (Parti Communiste Brésilien) a souligné depuis longtemps les limites du gouvernement réformiste du PT et la corruption qui frappe certains secteurs du pouvoir.

La réponse de celui-ci a été une répression violente qui n’a fait que renforcer la détermination de la jeunesse, des travailleurs, des couches moyennes, qui subissent la situation économique.

Le PRCF exprime son soutien à ce mouvement populaire d’une grande ampleur et à ses camarades du PCB qui participent activement à cette mobilisation qui ne se contentera pas des propos lénifiants de la Présidente de Brésil et qui exige une véritable politique progressiste qui rompe avec la logique capitaliste.

 

 

Commission internationale du PRCF 18 JUIN 2013

 


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article