Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

Appel des JRCF

APPEL DES JRCF AUX MILITANTS MJCF REFUSANT LA LUIQUIDATION DU COMMUNISME EN FRANCE. 

 

Camarades ! 

 Vous comme nous sommes de jeunes communistes.

 Vous comme nous, nous nous réclamons de la pensée de Marx, Engels, Lénine et des autres grands révolutionnaires de l’histoire, Ho Chi Minh, Che Guevara, Dimitrov, Gramsci, Thorez, Castro et tant d’autres.

 Vous comme nous refusons de renier l’histoire du mouvement communiste international. Nous en faisons un bilan critique mais nous l’assumons avec ses ombres et ses lumières. Nous luttons contre la criminalisation du communisme par l’idéologie dominante parce qu’elle n’a qu’un seul but : empêcher l’organisation et l’action des travailleurs et des peuples ici et maintenant.

Vous comme nous luttons contre cette Union Européenne et son euro, parce que cette construction politique est l’expression de la domination du capitalisme en Europe et, comme on ne transforme pas un crocodile en doux végétarien, on ne transformera pas l’UE en une mythique « Europe sociale ».

 Vous comme nous savons que le capitalisme ne se réforme pas, ne s’humanise pas : il se détruit !

 

Vous comme nous sommes solidaires de Cuba socialiste qui a tenu face à l’impérialisme le plus puissant de l’histoire parce que la conscience de son peuple est ce qu’elle est, parce que son Parti Communiste furent fidèles aux principes révolutionnaires et à la défense intransigeante de l’indépendance et de la dignité nationale.

 

Comme nous vous refuser la « mutation » en vulgaire parti réformiste de ce qui fut l’honneur et l’arme du prolétariat, du peuple et de la nation, le Parti Communiste Français. Vous aussi voulez la renaissance d’un vrai Parti Communiste.

 Alors n’attendons pas. Déjà dans les manifs, les blocages, nos drapeaux rouges frappés de la faucille et du marteau se mêlent. Alors il est temps de nous rencontrer, de parler, et surtout d’agir ensemble.

 

Unité d’action, pour préparer mieux encore, des jeunes communistes. Voila quel doit être notre objectif ici et maintenant. Nous savons, vous et nous, de quel côté il fallait être en 1920 au Congrès de Tours, en 1926 contre la guerre du Rif, en 1936 pour le Front Populaire, en 1940 avec Guy Mocquet, notre inoubliable camarade, en 1945 pour le programme du CNR, en 1968 et la plus grande grève ouvrière de l’histoire de France. Et nous savons qu’aujourd’hui, à l’heure de la crise du capitalisme, nous devons relever les drapeaux rouges de nos aînés, ouvrir la perspective de la révolution socialiste.


 

Camarades,

 « Le communisme est la jeunesse du monde ». Soyons dignes de notre glorieuse histoire pour combattre le capitalisme et sa barbarie, avancer victorieux vers un avenir d’émancipation de l’humanité, vers le communisme !

 

UNISSONS-NOUS ! 

         

 Les JEUNES POUR LA RENAISSANCE COMMUNISTE EN FRANCE.

Février 2012.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article