Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

Agressions et meurtre fascistes en Grèce

Communiqué de la Commission internationale du PRCF

 

 

http://img.over-blog-kiwi.com/300x300/0/58/11/12/201309/ob_e48678_pavlos-fyssas-killahp-xa-jpg.jpeg

 

Les agressions des nazis d’Aube dorée se multiplient en Grèce, que ce soit contre des militants du KKE, de la KNE ou du PAME, ou contre des personnalités antifascistes telles que le rappeur antifasciste Pavlos Fyssas(en photo sur cet article) assassiné hier par les nazis d'Aube Dorée.

 

Au-delà d’Aube dorée, dont l’existence légale est une insulte à tous les démocrates d’Europe martyrisés par Hitler, il faut accuser la politique criminelle de l’UE, sa « Troïka » pilotée par l’Axe Washington-Berlin-Paris, qui étrangle et humilie le peuple grec.

 

Le PRCF, qui combat en France la montée du Front « National » suscitée par la politique des partis maastrichtiens, assure la famille, les camarades de Pavlos Fyssas et aussi le KKE et laKNE de sa solidarité combative dans ces graves circonstances qui appellent au rassemblement du peuple grec autour de la classe ouvrière et de son parti d’avant-garde.

 

Commission Internationale du PRCF.

 

18 septembre 2013.

 

http://3.bp.blogspot.com/-v9X6-6dCBqc/UI6nVZAwMUI/AAAAAAAAH3I/CNtlG841rgA/s320/kke-sima.jpg


 

A propos du meurtre d’un homme de 34 ans à Keratsini*, le Bureau de Presse du Parti communiste de Grèce (KKE) a fait la déclaration suivante :

 

(Traduction Taki pour le PRCF)

 

« Le KKE appelle le peuple et la jeunesse à dénoncer le meurtre d’un homme de 34 ans à Keratsini par les fascistes d’Aube dorée d’une manière massive et déterminée. L’activité criminelle et meurtrière d’Aube dorée a pour but d’intimider les travailleurs et la jeunesse. Aube dorée grandit grâce au support multi-facettes du système capitaliste pourri et des intérêts du grand capital, qui l’ont créé et la nourrissent, afin qu’elle attaque le peuple qui combat, qui se lève pour ses droits, afin qu’elle attaque le mouvement ouvrier et populaire.

Le peuple et la jeunesse ont la force de stopper l’activité meurtrière des nazis. Les syndicats ouvriers, les organisations de masses des villes et villages, les comités populaires doivent isoler les lâches meurtriers d’Aube dorée, et protéger le peuple de son activité et de son poison. L’alliance du peuple doit être renforcée afin de mettre fin à l’activité des nazis et au système qui les nourrit. »

 

*Il s’agit du rappeur antifasciste Pavlos Fyssas (ND.PRCF)

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article