Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

40e anniversaire de la mort du Che

40 ans après sa mort, suivons l'exemple de Che Guevara

FACE AU MEDEF, A L'IMPERIALISME U.S ET LEUR PANTIN SARKOZY : RESISTANCE !


La jeunesse de France qui fit mettre un genoux à terre au medef et à son gouvernement contre le CPE doit être au premier rang des combattants de la résistance aux assauts anti-sociaux, anti-populaire et anti-nationaux des marionnettes des milliardaires du grand capital qui se prétendent le gouvernement de la France. D'une France qu'ils veulent vendre et dissoudre dans l'UE du capital pour mieux briser les travailleurs et leurs acquis. Une UE qui ne peut pas être "sociale", puisque conçue au service exclusif du capital. Nous saurons redire NON à leur tentative de viol de la souveraineté populaire !


La jeunesse de France sera aussi à l'avant-garde du combat pour la paix menacée par les propos incendiaires et irresponsables de Sarkozy sur l'Iran, son alignement sur la politique du gouvernement terroriste américain.


La jeunesse de France luttera et fera vivre la grande tradition internationaliste qui nous place résolument aux côtés des révolutions cubaine et venezuelienne, car là-bas, le socialisme est et devient l'alternative concrète au capitalisme porteur de guerres et de misère. Nous, nous disons haut et fort "Cuba Si ! Fidel Si !" contrairement à ceux qui hurlent avec les loups contre-révolutionnaires au nom d'une conception bushisto-sarkozyste des "droits de l'homme", alors que ceux ci sont au contraire concrétisés dans la politique du Parti Communiste de Cuba et la Révolution bolivarienne!


La jeunesse de France sera dans la lutte contre les attaques au droit de grève, contre la prétendue "équité" (Sarkozy et Valls-chefaillon socialiste-) des attaques contre les acquis sociaux des cheminots, contre la réduction du nombre de nos profs, comme s'il pouvait y en avoir trop !


La jeunesse de France n'acceptera pas que l'on traite comme des chiens nos frères étrangers , chassées de chez eux par la misère provoquée par les OMC et autres FMI dirigés par les socialistes Lamy et demain Strauss-Kahn, au service des profits des impérialismes.


La jeunesse de France dit NON à la résignation, non à ceux qui tentent de faire croire qu'il n'y a pas d'alternative au capitalisme, sinon des soins cosmétiques pour le rendre plus humain.... Non, nous ce sont des "soins palliatifs" que nous voulons lui apporter : ni l'améliorer, ni le dépasser, mais le détruire !


Et nous bâtirons à sa place le socialisme du XXIe siècle
, héritiers, non pas honteux comme certains, mais fiers, du combat de nos pères, du mouvement ouvrier et démocratique des XIXe et XXe siècles et des expériences socialistes à qui nous devons tant. Car, si nous avons les yeux ouverts sur cette histoire, nous n'oublions pas, entre autres, ni le Vietnam, ni la décolonisation, ni que la barabarie nazie fut brisée à Stalingrad !


Oui, la jeunesse de France est indomptable, comme notre camarade Guy Môquet et nous tenterons d'être digne de lui comme il nous l'a demandé avant de tomber sous les balles nazies. Nous utiliserons l'hommage hypocrite et démagogique à notre camarade pour en faire un vrai hommage, en dénonçant l'odieuse criminalisation du communisme dans nos manuels d'histoire où "on" nous explique que les "totalitarismes" communiste et fasciste se valent, crachant ainsi sur la tombe de Guy Moquet !


Voila pourquoi les Jeunes pour la Renaissance Communiste en France vous appelle à lutter, à vous organiser avec détermination et enthousiasme !

RESISTONS ET CONTRE ATTAQUONS ! MENONS LA LUTTE REVOLUTIONNAIRE contre le capitalisme et pour le socialisme !

Le Che...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article