Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

Souscription

Souscription électorale exceptionnelle du PRCF


Dans une déclaration rendue publique le 23 avril le PRCF annonce qu’il faut « faire barrage à la fascisation et d’abord battre Sarkozy » Nous nous impliquerons pour que cette importante bataille soit gagnée comme nous serons présents avec des candidats dans les consultations électorales (législatives,cantonales, municipales) qui vont suivre ; afin de financer les dépenses afférentes à cet engagement politique, le PRCF a décidé de lancer une grande souscription nationale

Plusieurs de nos ARC, Pas de Calais, Région Parisienne, Corrèze .., nous ont informé qu’elles avaient prévu de présenter un candidat lors des élections législatives ; nous les en félicitons en souhaitant que d’autres, suivent cet exemple.
Dans diverses circonscriptions de la banlieue parisienne (comprenant des villes comme Bagneux, Malakoff, Nanterre … où depuis plus de 70 ans le maire est un élu communiste et où le très fort attachement des populations au parti ne se dément pas depuis des décennies), le PCF semble vouloir substituer le label « antilibéral » à l’étiquette communiste ; La dernière étape de la liquidation du parti serait elle lancée ? Nous ne pouvons que condamner un tel comportement.

Le PRCF qui se bat pour que renaisse un authentique parti communiste en France, mettra à profit toutes les consultations électorales prévues dans la prochaine période (législatives, cantonales, municipales) pour lutter contre cette dérive suicidaire, en présentant là où ses moyens le lui permettront des candidats franchement communistes. Ces candidats porteront haut le drapeau tricolore des « sans culottes » et le drapeau rouge des luttes ouvrières. Ils exposeront les solutions que nous préconisons afin de sortir la France de l’emprise d’une droite ultra réactionnaire et du grave danger que représentent l’Europe et la monnaie unique pour la démocratie et le progrès social.

Pour être présent, pour occuper la place qui doit être la nôtre et pour que le mot communiste apparaisse dans ces diverses campagnes électorales, il nous faut de l’argent (1)Ne bénéficiant d’aucun autre recours que de l’aide financière que peuvent nous apporter nos militants et nos amis, nous lançons donc une grande souscription.
(1)Ne bénéficiant d’aucun autre recours que de l’aide financière que peuvent nous apporter nos militants et nos amis, nous lançons donc .
Grâce à un engagement personnel de chacun d’entre nous, adhérents et amis, nous pourrons apporter l’aide nécessaire à chacun de nos candidats ; nous montrerons pourquoi les seuls candidats vraiment communistes, ce sont ceux que le Pôle de Renaissance Communiste en France présente.
Afin de lancer la campagne, notre appel s’adresse en premier lieu aux membres du Comité Politique National qui entendront montrer l’exemple en nous faisant parvenir les premiers versements.
Certes nous savons que certains de nos camarades ne vivent qu’avec de petits salaires ou de faibles retraites et qu’imputer même une somme modeste sur leurs revenus implique de gros sacrifices ; c’est pour cela que nous demandons à chacun de nos militants et en particulier à ceux du CPN d’avoir en poche une liste de souscription (2) afin de solliciter tous ceux et toutes celles, parents, amis ou sympathisants, qui sont prêts à nous aider ; il est possible d’obtenir un grand succès pour peu que nous sachions expliquer simplement les raisons de notre engagement et les buts que nous voulons atteindre :
Redonner à la France le vrai parti communiste grâce auquel la classe ouvrière, le peuple travailleur retrouveront les moyens de se défendre, face à une droite et un patronat exploiteurs et revanchards .


Au premier tour de l’élection présidentielle,
En reniant l’essentiel de nos fondamentaux, en laissant criminaliser le communisme, en remisant l’étiquette même du PCF, Marie Georges Buffet obtient avec 1,9% le score le plus bas obtenu par le Parti Communiste depuis sa création ; La candidate en congé de secrétariat du parti, a cultivé le doute sur sa participation à une majorité dirigée par Royal, elle a rallié l’Europe dite sociale au détriment de la lutte pour l’indépendance nationale… Avec ces résultats, voilà une nouvelle fois administrée la preuve que loin de redresser le parti, la « mutation réformiste » l’a entraîné au fond de l’abîme.
La Renaissance d’un vrai Parti, franchement communiste, renouant avec l’idéal pour lequel tant de nos camarades ont fait le sacrifice de leur vie, apparaît aujourd’hui , plus indispensable et plus urgente que jamais.

Notre souscription va permettre à celles et à ceux qui veulent à tout prix que revive un vrai parti communiste, de contribuer par leurs versements mêmes modestes, à cette Renaissance ; qu’ils sachent bien que chaque euro versé sera un encouragement donné aux femmes et aux hommes qui depuis plusieurs années, luttent au sein du PRCF avec courage et foi pour faire revivre le grand Parti de Gabriel Péri, de Guy Môquet, de Maurice Thorez, de Jacques Duclos et de Benoît Frachon.

La direction du PRCF a chargé nos camarades Léon Landini et Bernard Guillaumin d’animer la bataille de la souscription en y consacrant l’essentiel de leur activité militante. En conséquence :
Les chèques devront être libéllés au nom de :
Léon Landini (président de la commission financière) Tel. Portable: 06 11 02 56 57.
(président de la commission financière) Tel. Portable: 06 11 02 56 57.
Les chèques doivent être adressés à :
Bernard Guillaumin 42 rue du Stade , 78120 Rambouillet, qui centralisera tous les dons versés à la souscription.
42 rue du Stade , 78120 Rambouillet, qui centralisera tous les dons versés à la souscription.
Tel : 01 30 59 83 70 ; Courriel : bernard.guillaumin@wanadoo.fr
(1) Solidairement les sommes collectées au plan national seront réparties équitablement là où l’on présentera des candidats.
(2) Des carnets de souscription vont être envoyés dans les ARC auxquelles sera proposé un objectif ; le suivi de la souscription se fera sur le site et à travers un court bulletin en vue de susciter l’émulation.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article