Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

Solidarité avec la MARTINIQUE !


Au 30e jour de grève générale, pour la baisse des prix, l’augmentation des salaires et l’emploi, la mobiblisation continue. Suite à la manifestation de provocation du patronat, de nombreux affrontements ont lieu avec les forces de l’ordre à Fort-de-France.




Le patronat martiniquais après avoir essayé, mercredi 4 février, de forcer les barrages de la zone industrielle de Ducos, ont décidé le 6 février d’investir la capitale pour exiger la fin de la grève.
Mal leur en a pris des manifestants déterminés ont érigés des barricades aux portes de Fort-de-France, obligeant ces patrons arrogants et provocateurs à changer de route.
En début d’après-midi les forces de l’ordre ont tenté de charger les barrages provoquant la colère populaire. Ces incidents ont dégénéré et on a assisté à de nombreuses confrontations dans différents quartiers de la ville.
Les gardes mobiles vont jusqu’à lancer des gaz lacrymogènes en direction de la foule rassemblée à la Maison des Syndicats
 

Le "Collectif du 5 février" appelle l’ensemble des travailleurs à une importante manifestation ce samedi 7 mars à 8h à la Maison des Syndicats.

Plusieurs dizaines de milliers de travailleurs manifestent chaque jour dans les rues de Fort-France à l’appel du « Collectif du 5 février » exigeant des conditions de vie meilleures.
La grève générale paralyse totalement l’activité économique de la Martinique.
La colère gronde aujourd’hui pour faire aboutir les revendications.




source : http://www.cgt-martinique.fr/


Et voici le message de solidarité envoyé par les JRCF à la CGTM :

Jeunes pour la Renaissance Communiste en France
le 7/03/09
 
 
 Chers camarades,
 
En ces heures de lutte contre le patronat et le gouvernement à son service, veuillez recevoir l'expression de notre plus totale solidarité.
Votre mouvement traverse une situation difficile, où l'on voit la répression s'abattre sur les militants et les dominants user de toute leurs armes contre le mouvement populaire.
Nous savons que la classe ouvrière et le peuple de la Martinique sauront sortir victorieux de cette rude épreuve de force.

En vous souhaitant le plus total succès dans votre combat,
Nous vous adressons notre plus fraternel et chaleureux saluts communistes,
 
Les militants JRCF.
 
P.S : les colonnes de notre journal "Initiative Communiste" vous sont ouvertes, si vous le souhaitez. N'hésitez pas à nous contacter.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article