Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

Paris : manifestation de solidarité avec la jeunesse et la population grecque

Paris : manifestation de solidarité avec la jeunesse et la population grecque


Vendredi 5 décembre, un policier grec a tué de sang froid un adolescent de 15 ans, Andréas Grigoropoulos : face à cet assassinat, la colère et la détermination de la jeunesse s’expriment chaque jour dans les différentes villes du pays.


De larges franges de la population se mobilisent en réponse à la répression de plus en plus grave qui visait déjà ces dernières années toutes les luttes sociales en Grèce et qui vient de franchir un nouveau palier.


Depuis des semaines, la jeunesse grecque est particulièrement mobilisée contre la privatisation des universités, le manque de moyens pour l’éducation et un avenir fait de précarité généralisée.


La grève générale de ce mercredi 10 décembre traduit avec force l’exaspération sociale face à un gouvernement qui multiplie les attaques anti-sociales, qui refuse de répondre aux revendications sur les salaires, les retraites et le droit à l’emploi.


Les organisations signataires appellent à se rassembler vendredi 12 décembre à 17 h 30 devant l’ambassade de Grèce pour manifester leur solidarité avec la jeunesse et la population grecques, pour dénoncer la politique répressive et antisociale du gouvernement Caramanlis.


Vendredi 12 décembre ­ 17 h 30 Rassemblement devant l’ambassade de Grèce 17 rue Auguste Vacquerie ­ 75017 Paris Métro : Kléber


Premiers signataires :


FSU, UNEF, Union syndicale SOLIDAIRES, SUD Etudiant, UNL, FIDL, ATTAC, CCIPP, Marches européennes contre le chômage, Fondation Copernic, Europe solidaire sans frontière, FTCR, IPAM, AITEC, CEDETIM, Réseau féministe, Ruptures, Artistes sans frontières, Réseau culturel européen de coopération et de développement, Chambre des Beaux-arts de Méditerranée, RéSo, Les Alternatifs, Alternative libertaire, LCR, Parti de Gauche, NPA, JCR, PCF, PCOF, Jeunes Radicaux, Jeunes Verts, MJS, CUAL, MJC, Collectif Bellaciao; JRCF; PRCF

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JRCF VAR 14/12/2008 01:47

Ca fait plaisir de vous revoir à nouveau actifs au national! Ne lachons pas le morceau! Soutenons les lycéens jusqu'à faire fléchir darkozy et Sarcos!

Ps: le dernier tract est super bien fait ;)