Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

Tract "L'heure de la grève générale a sonné !"

L'HEURE DE LA
GREVE GENERALE
A SONNE !
Cela fait maintenant deux mois que les médias aux ordres du pouvoir ne cessent d’annoncer l’essoufflement de la lutte. Au lieu de cela, la mobilisation ne cesse de prendre de l'ampleur : lors de la journée historique du mardi 28 mars 2006, nous étions TROIS MILLIONS DANS LA RUE ! La grève a été très suivie, et pour la première fois depuis très longtemps, de nombreux salariés du privé se sont mis en grève !
Malgré cela, le gouvernement et le Président de la République restent sourds aux demandes du peuple et refusent de retirer le CPE et le CNE. Pour faire céder ce gouvernement illégitime totalement aux ordres des grands patrons du MEDEF et créer les conditions d'un vrai changement, nous devons donc passer à l'étape suivante et nous en prendre directement à leur portefeuille en préparant le
BLOCAGE DU PAYS !
Travailleurs, chômeurs, lycéens, étudiants et retraités : Tous ensemble, à l'image de la coordination étudiante et lycéenne, organisons dès maintenant et partout où c'est possible des AG de luttes et décidons démocratiquement des moyens à mettre en oeuvre pour
BLOQUER LA PRODUCTION DU PROFIT CAPITALISTE
(piquets de grève, blocages, occupations barrages,...)
Pour la première fois depuis très longtemps, nous sommes en mesure de faire reculer ceux qui nous précarisent depuis des années. Pour cela, préparons la GRÈVE GÉNÉRALE en mettant partout en débat et en oeuvre des grèves interprofessionnelles reconductibles.
 
Exigeons le retrait du CNE et de toute la loi Borloo sur l'"Egalité des chances" (CPE, rétablissement de l'apprentissage et du travail de nuit des enfants de 15 ans, contrat pour le séniors...)
Exigeons la DÉMISSION DU GOUVERNEMENT ET DU PRÉSIDENT TOTALEMENT ILLÉGITIMES et choisissons démocratiquement des représentants à même de défendre les intérêts des travailleurs. Ils doivent prendre des engagements précis, et être révocables et révoqués s'ils ne les respectent pas.
 
Pour cela, nous devons dès maintenant organiser une ÉNORME MANIFESTATION NATIONALE À PARIS, en marchant pacifiquement sur Matignon et en nous préparant à camper sur les principales places de Paris jusqu'à obtenir satisfaction.
Unis et massivement, exigeons :
- L’abrogation des lois esclavagistes sur le CPE-CNE !
- La transformation de tous les emplois précaires en CDI !
- La solidarité avec les salariés et les chômeurs en lutte contre la casse sociale !
- La démission du gouvernement et du Président de la République, la dissolution de l’Assemblée nationale et la constitution d’une République socialiste, souveraine, fraternelle, anti-fasciste, pacifique et démocratique !
 
Qui sommes-nous ?
 
C’est en janvier 2005 que le Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF), parfaitement conscient de la nécessité d’offrir à la jeunesse un outil de combat contre les injustices engendrées par le capitalisme et contre le capitalisme lui-même, décida la création du réseau Jeunes pour la Renaissance Communiste en France (JRCF).
 
Les JRCF luttent contre le capitalisme, l’impérialisme, le fascisme, le racisme, et la guerre.
 
Les JRCF luttent pour le socialisme, l’internationalisme, la solidarité et la paix entre les peuples.
 
Nous soutenons les forces révolutionnaires et progressistes du monde, aux premiers rangs desquelles Cuba socialiste, qui résiste héroïquement depuis plus de 40 ans aux assauts de l’impérialisme le plus puissant du monde.
 
Nous sommes résolument aux côtés du peuple palestinien en lutte pour la reconnaissance de son droit à la vie dans un état souverain, aux côtés de la révolution bolivarienne au Vénézuéla, aux côtés du grand mouvement anti-impérialiste qui embrase l’Amérique Latine, de Bogota à La Paz, du Chiapas à Buenos Aires.
 
Les JRCF sont aux côtés des travailleurs du monde en lutte pour leur émancipation.
 
Nous estimons que seule une révolution socialiste apportera une réponse à la misère, aux malheurs, aux guerres, et à la destruction de la planète causés par le capitalisme et l’impérialisme.
 
Nous combattons en particulier l’impérialisme étasunien et l’Union européenne, nouveau bloc impérialiste en construction.
 
Les JRCF combattent pour une société débarrassée de l’exploitation de l’homme par l’homme, où les richesses seront équitablement réparties parmi ceux qui les produisent, aux premiers rangs desquels la classe ouvrière.
 
Nous combattons pourune République socialiste, souveraine, fraternelle, antifasciste, pacifique et démocratique.
 
Le communisme était, est, et sera
la jeunesse du monde 
Dès maintenant, rejoins les JRCF !
Jeunes pour la Renaissance Communiste en France (JRCF)
Contact : reseau.jrcf@wanadoo.fr           06 87 23 00 72
http://www.jrcf.org                               JRCF 5 rue Titon 75011 Paris

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article