Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

KSM

Information au sujet de l’arrestation d’un membre de l’Union de la Jeunesse Communiste (KSM)

 

Le 21 mai 2008, un membre de la KSM a été arrêté au cours d’une manifestation contre la privatisation des hôpitaux.
C’était une manifestation organisée par les syndicats contre la politique anti-sociale du gouvernement en place, composé de l’aile droite  du Parti Civique Démocrate (Civic Democratic Party) du Parti Chrétien démocrate et du parti des Verts. Au cours de cette manifestation, en contradiction avec les droits démocratiques fondamentaux, les policiers ont arrêté, en faisant usage de la force, un membre de la KSM.

La raison de cette scandaleuse mesure, réside dans le fait qu’il brandissait une banderole de la KSM, qui dénonçait la disparition des hôpitaux ainsi que les honoraires dans le système de santé. En dépit de la résistance opposée par les personnes qui participaient à la manifestation, il fut jeté dans une voiture et transporté au poste de police.

Grâce à l’énorme soutien et à la solidarité, aux interventions des membres dirigeants du Parti communiste de Bohème et de Moravie, à l’expression du soutien de l’étranger, il a finalement été relâché.  Mais le matériel de la KSM a été confisqué.

Nous condamnons fermement cette sale campagne permanente qui est clairement dirigée contre le mouvement progressiste organisé, contre les gens qui se trouvent sur la ligne de front de la lutte du peuple, contre les communistes.

 


ksm


Vive la solidarité internationale !

 

Traduction François VECHART 2.06.2008

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article