Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

Tract "Solidarité avec les militants de la Coordination Lycéenne"

                    (tract de juin 2005)
 
Le réseau JRCF tient à exprimer sa totale solidarité avec les militants de la Coordination Lycéenne, victimes d'une justice revancharde, qui n'a pour seul but que de les dissuader de poursuivre leur action. Mais ces militants qui ont tenu bon jusqu'ici - dans le silence médiatique le plus complet - poursuivront leur combat contre cette loi car c’est un combat légitime.
En effet, cette loi vise principalement à détruire le cadre national – donc commun à tous - de l'enseignement secondaire, à préparer sa privatisation et à former des travailleurs dociles au lieu de contribuer à former des citoyens responsables. Rejetée aussi bien par les parents d'élèves et les enseignants que par les élèves, la loi Fillon a été votée à la hussarde par un parlement presque entièrement dévoué à l’Union Européenne capitaliste des traités de Maastricht, Lisbonne, Barcelone…
Pour essayer de briser ce mouvement, le pouvoir a tout utilisé : brutalités policières et « bavures » systématiques, passivité totale des forces de l’ordre envers des individus qui agressaient - sous leurs yeux et avec une extrême violence - des manifestants sans défense, et maintenant verdicts incroyablement lourds pour des faits mineurs.
Dans ces conditions, le réseau JRCF appelle à multiplier les actions de solidarité avec les militants lycéens et à profiter de la victoire éclatante du NON à la "constitution" européenne pour amplifier la lutte contre cette loi qui s’inscrit dans le droit fil des traités européens antidémocratiques. Le désaveu de F. Fillon et son remplacement par G. de Robien constituent certes une victoire éclatante pour le mouvement lycéen, et la preuve que ce mouvement de résistance fait peur aux classes dirigeantes, mais il ne faut pas s’y tromper :
 
 
CE N’EST QUE PAR LA POURSUITE ET L’AMPLIFICATION DE NOTRE COMBAT QUE NOUS OBTIENDRONS L’ABROGATION DE LA LOI FILLON-ROBIEN ET QUE NOUS METTRONS FIN A LA CASSE DE L’ECOLE PUBLIQUE !
 
 
Si tu souhaites prendre contact avec le réseau JRCF,
 tu peux nous joindre
par email, en écrivant à :

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article