Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

Communiqué des JRCF sur Lénine

                              le 19 octobre 2005,

La jeunesse de France n’est pas lobotomisée, ni amnésique.

Elle sait ce qu’elle doit à la révolution d’Octobre 1917 et à son chef, le grand Lénine.

La concrétisation d’un rêve séculaire des opprimés du monde entier : la naissance d’un monde nouveau, débarrassé de l’exploitation de l’homme par l’homme, la possibilité de bâtir une alternative au capitalisme, le socialisme.

A travers mille et mille difficultés gigantesques, le parti communiste bolchevik et les peuples de l’URSS réussirent à vaincre la faim, la misère, l’analphabétisme, l’obscurantisme, ils purent faire bénéficier au plus grand nombre de la santé, de l’école, de la culture. Ils réussirent à vaincre la barbarie fasciste et le monde leur doit sa liberté et la civilisation, sa survie.

Ce travail prométhéen fut initié par Lénine. Son nom devint pour les peuples du monde l’étendard de la dignité et de la victoire du travail contre le capital. Son nom devint et demeure le qualificatif par lequel les révolutionnaire du monde se définissent : léninistes.

A sa mort, ses camarades voulurent que le fondateur demeure au sein de son peuple et, tenant compte des conditions de leur époque, il bâtirent un tombeau qui devint l’épicentre d’une immense espérance.

Mais, nous le savons tous, le socialisme subit une défaite terrible qui bouleverse le rapport des forces dans le monde, la contre-révolution se lançant dans une offensive multiforme contre le mouvement ouvrier et révolutionnaire. A Moscou le drapeau rouge fut descendu des tours du Kremlin. Mais la contre-révolution n’osait pas s’attaquer au tombeau de Lénine. C’est au jourd’hui chose faite et, dans la volonté acharnée de détruire symboliquement la révolution d’Octobre, les nouveaux tsars menacent de profaner le tombeau de Lénine en sortant sa dépouille du mausolée où il repose pour l’enterrer.

Mais la jeunesse du monde va se dresser contre ce crime symbolique et dire avec force et détermination : bas les pattes devant Lénine ! Les Jeunes pour la Renaissance Communiste en France ( JRCF ), les jeunes léninistes de France avec tous leurs camarades à travers le monde feront entendre leur colère et leur indignation !

Et qu’ils sachent, les nains de l’histoire, que Lénine reste pour nous, jeunes du monde, notre instituteur et notre guide, et que ce géant les dominera tou jours. Que nous puiserons, dans sa pensée et son exemple, des forces pour les nouveaux combats victorieux déjà en cours et que la révolution d’Octobre éclaire encore.

Lénine vit !

Le léninisme vaincra!

 
Dimitri Manessis (JRCF, responsable de la rubrique Jeunesse du mensuel Initiative Communiste)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

tietie007 13/07/2007 16:29

Curieux ce culte de la personnalité pour un marxiste ...Marx n'aurait guère aimé ça ...