Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JRCF

POUR UN DOUBLEMENT DES BOURSES !

POUR UN DOUBLEMENT DES BOURSES !

Chaque année désormais, et notamment depuis la crise capitaliste de 2008, les jeunes travailleurs étudiants ou salariés/étudiants sont toujours plus nombreux à faire la queue devant l’aide alimentaire – nous ne l’avons que trop constaté durant la crise de la gestion capitaliste du Covid19 – , à surmonter les difficultés pour se loger décemment, voire à cumuler les petit boulots précaires pour survivre économiquement en sacrifiant, la plupart du temps, la réussite de leurs études.
 
 Les tenants de la mondialisation capitaliste et de la soi-disant « concurrence libre et non faussée », si chère à l’UE supra-nationale, y voit sans doute là un « Agogé » moderne permettant d’élever les « meilleurs » et de faire de ceux qui n’ont pas tenu le coup des sous-citoyens tout juste bons à la production de base, si ce n’est à remplir les rangs d’une « plèbe » qui doit se débrouiller seule pour survivre.
 
 Les jeunes communistes des JRCF refusent cet état des choses, alertent sur le devenir du savoir et des compétence de la nation quand tout est fait par le pouvoir pour que les futurs travailleurs ne puissent arriver au terme de leurs études – il n’est que de constater le nombre toujours décroissants d’enfants de familles ouvrières ayant accès aux études supérieurs – et réclament dans un premier temps et pour y faire face le doublement des bourses étudiantes.
 
 Il n’est pas concevable que le futur du pays soit mis en danger aujourd’hui par l’exploitation et le déclassement brutal d’un jeune étudiant sur deux.

 

Jeune travailleur, que tu sois étudiant et/ou salarié, tu es l’avenir du pays. Défends tes conditions de vie, d’étude et de travail. Organise toi avec les JRCF !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article