Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JRCF

Le parti communiste turc fête ses 101 ans.

Le parti communiste turc fête ses 101 ans.

Le 10 septembre 1920, s’est tenue l’ouverture du Congrès de Bakou (Azerbaïdjan) posant les fondements du TKP, le parti communiste de Turquie.

L’avènement de la Révolution socialiste en Russie emmenée par le bolchevisme et les multiples conséquences désastreuses dues à l’impérialisme ont été les éléments déclencheurs de ce congrès.

Face à l’agression et au désastre provoquée par l’impérialisme  de l’époque, la création du parti communiste a été un évènement majeur dans l’histoire des luttes du mouvement ouvrier en Turquie.

Encore aujourd’hui, la volonté de bouleverser le cours des événements induits par le système capitaliste est ce qui anime les communistes à travers le monde.

Se tenir auprès des classes exploitées dans leurs luttes, notamment celle de la classe ouvrière qui est la plus à même d’amener le renversement de la domination bourgeoise qui perdure encore à l’heure actuelle.

C’est pourquoi, nous nous tenons auprès de nos camarades communistes de Turquie pour célébrer aujourd’hui la création du parti mais également dans leurs luttes quotidiennes face à l’ordre capitaliste de plus en plus nocif, dévastateur de jour en jour.

PROLETAIRES DE TOUS LES PAYS, UNISSEZ-VOUS !

Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article