Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JRCF

Les 9,10 et 11 juillet à Lesbos, un couteau dans le cœur de l'impérialisme

Les 9,10 et 11 juillet à Lesbos, un couteau dans le cœur de l'impérialisme

Depuis le début de la pandémie, les Communistes Grecs ont montré une capacité remarquable à organiser des évènements en toute sécurité, au contraire des nombreuses organisations gauchistes qui n'ont fait que "braver" les mesures sanitaires, mettant ainsi en danger les personnes et donnant au gouvernement des excuses pour réprimer toujours plus les mouvements populaires de contestation.

Si nous avons tous en mémoire le défilé du premier mai 2020 à Syntagma - visible par exemple ici, l'été 2021 n'est pas en reste avec encore une fois le maintien de tous les festivals de KNE. Le Festival des Elèves puis celui des Etudiants ont déjà mobilisé la jeunesse dans tout le pays au mois de juin, et nous suivrons avec beaucoup d'intérêt le déroulement du grand Odigitis en septembre mais pour l'instant c'est le Deux-jours Anti-impérialiste qui force notre admiration.

Dans une semaine, sur une île de la mer Egée, au coeur des désastres et des provocations impérialistes, dans un contexte difficile de fascisation et de répression toujours plus forte du mouvement ouvrier en Europe et dans le Monde, les militants de KNE clameront - avec les camarades de TKG ô combien justement invités - qu'en Turquie et en Grèce il n'y a qu'un seul ennemi : l'OTAN, les gouvernements bourgeois, le capitalisme. Et un seul avenir : le socialisme-communisme.

Cette voix, c'est celle de tous les peuples du monde. Nous les remercions de la porter si haut en ces temps sombres, d'offrir une lueur d'espoir supplémentaire au mouvement communiste international qui a tant besoin de reconstruction. Nous les félicitons pour l'organisation modèle dont ils font preuve au quotidien dans toutes leurs actions. Nous souhaitons à nos camarades grecs une immense réussite du Deux-jours et de toutes leurs luttes futures.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article