18 Mars 2021
Malgré l’établissement d’un gouvernement social-démocrate à participation eurocommuniste, l’Espagne emboîte le pas aux régimes “illibéraux” (comprendre fascisants) d’Europe de l’Est. Au mois de février déjà, le rappeur communiste Pablo Hasél a été condamné à plusieurs mois de prison ferme, décision de justice fermement dénoncée par les JRCF[1],[2].
En ce mois de mars 2021, la “justice” espagnole lance une nouvelle offensive contre le mouvement ouvrier ibérique. En délogeant illégalement et de force l’association Esperanza Obrera (Espérance Ouvrière), association de solidarité, notamment alimentaire, liée au Fronte Obrero (Front Ouvrier), l’Etat espagnol fait la double démonstration de son autoritarisme et de son incapacité à répondre aux besoins les plus élémentaires de la classe ouvrière et du peuple en général.
Bien que ne partageant pas les convictions “hohxaistes” du Fronte Obrero et de son organisation politique le PML-RC (Parti Marxiste-Léniniste - Reconstruction Communiste), les JRCF ne peuvent que se montrer solidaires des travailleurs espagnols face aux attaques fascisantes de l’Etat bourgeois.
Non à la fascisation de l’Espagne!
Non à la fascisation de l’Europe!
Vive la solidarité internationale des travailleurs!
Le Collectif International des Jeunes pour la Renaissance Communiste en France