Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JRCF

Communiqué  du Secrétariat de l’Alliance des jeunesses communistes de Yougoslavie (SKOJ) concernant les menaces de mort adressées au camarade Alexandre Dzhenitch, son secrétaire, par les Jeunesses tchetniks.

Le blog des JRCF partage le communiqué de nos camarades de l'ex-Yougoslavie face aux menaces de morts honteuses des fascistes envers le camarade secrétaire du SKOJ. Nous sommes solidaires de nos camarades des pays de l'est !

Pour les personnes se demandant ce qu'est un tchetnik, il s'agit d'une organisation royaliste de la Yougoslavie des années 40 , connu pour son collaborationnisme, et qui fut détruite à l'accession au pouvoir du communiste Tito. Depuis les années 90, certaines organisations d'extrême-droite réutilise le terme de tchetniks. 

Communiqué  du Secrétariat de l’Alliance des jeunesses communistes de Yougoslavie (SKOJ) concernant les menaces de mort adressées au camarade Alexandre Dzhenitch, son secrétaire, par les Jeunesses tchetniks.
 
 
Le dimanche 8.11.2020 au soir, des réprésentants des jeunesses tchétniks ont adressé des menaces de mort par téléphone au premier secrétaire du SKOJ (Alliance des jeunesses communistes de Yougoslavie), camarade Alexandre Dzhenitch. Après l’avoir traité de « chien communiste », ils ont fait savoir au camarade Alexandre Dzhenich qu’ils connaissaient son adresse et qu’ils allaient venir « le violer et le poignarder ». Le camarade Alexandre Dzhenitch a porté plainte avec le soutien du SKOJ qui va exiger des organes responsables de considérer cet incident avec toute l’attention nécessaire.
 
Le SKOJ met en garde les pleutres tchetniks pour qu’ils se tiennent à distance du camarade Alexandre Dzhenitch défendu, comme tout représentant communiste en butte aux forces réactionnaires, par le SKOJ, par le Nouveau parti communiste de Yougoslavie, par la Fédération mondiale des jeunesses démocratiques (WFDY) ainsi que par le mouvement communiste international.
 
L’antifascisme étant au fondement de la civilisation, le SKOJ ne s’en départira pas en se tenant  fermement sur ses positions. Le SKOJ va poursuivre son combat contre le mouvement tchetnik débridé, contre le chauvinisme et la politique de trahison au service du grand capital, contraires aux intérêts populaires.
 
Les membres du SKOJ sont les descendants des partisans qui, sous la conduite des communistes, ont battu les fascistes et les collaborateurs des occupants nazis. Les communistes, et plus particulièrement les jeunes communistes, mènent leur combat fièrement car ils se souviennent qu’ après cette grandiose victoire, un monde plus juste a vu le jour, un monde à la mesure de l’homme, représentant l’avenir dans lequel il valait la peine de vivre puisqu’il propageait et mettait en œuvre la fraternité et l’unité des peuples en non pas la politique de haine et d’exploitation.  
 
Le SKOJ fait savoir aux lâches qui se cachent derrière les tchetniks que le camarade Alexandre Dzhenitch, digne descendant des partisans et communiste, ne va pas céder devant les vaines menaces. Les communistes sont d’une trempe particulière et n’ont pas peur des lâches assauts tchetniks. 
 
Les communistes vont combattre sans retenue, sans merci jusqu’au dernier souffle, jusqu’à la dernière goutte de sang pour un monde libéré de l’exploitation, du racisme, du fascisme, du chauvinisme, de la haine nationaliste et de toutes autres formes de domination réactionnaire. 
 
Le SKOJ attire l’attention des organes concernés de la République de Serbie sur les menaces dont est l’objet le camarade Alexandre Dzhenitch afin qu’ils empêchent l’accomplissement d’un acte terroriste. 
 
Le secrétariat du SKOJ.
 
Belgrade, le 9.11.2020
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article