Le PRCF en Île-de-France organise avec les signataires de l'appel du 29 mai 2020 un grand rassemblement à place de la Bastille à Paris, 18 h, ce 14 juillet, pour faire front contre l'Union européenne et Macron, pour une République sociale et souveraine.
Venez nombreux nous rejoindre !
Le 14 Juillet, n'est pas seulement la date emblématique de la Révolution Française, de signification universelle, c'est aussi le 14 juillet 1935 à l'occasion de laquelle fut proclamé, avec une forte dimension patriotique et antihitlérienne, le Front Populaire Antifasciste à l'occasion du meeting du stade Buffalo à Paris, ainsi que le 14 juillet 1945 qui fut une immense fête populaire célébrant la Libération du territoire national et appuyant le programme émancipateur du CNR intitulé « Les Jours heureux ». Cependant, certaines organisations réactionnaires ainsi que le gouvernement, tout aussi réactionnaire, essayent de s'approprier cette date, éminemment antifasciste, patriotique, révolutionnaire et populaire. Ne les laissons pas faire !
Dans la lignée de ces manifestations populaires, le Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) du Tarn et de Haute Garonne organise un rassemblement au pied de la statue Jean Jaurès, dans la place du même nom, à Carmaux le 14 juillet 2020 à 11h. La présence d'organisations syndicales, politiques et des Gilets Jaunes sera accueillie fraternellement et ils pourront prendre la parole à cette occasion.
Ne laissons pas le monopole de cette date, qui représente le mieux le patriotisme révolutionnaire et progressiste français, à l'extrême droite fascisante et au gouvernement macronien. Luttons, tous ensemble et en même temps, pour une République Française Sociale, Souveraine, Démocratique et Fraternelle.