1 Janvier 2020
Jeunes travailleurs salariés, au chômage, apprentis ou étudiants de France,
L'année 2019 aura été une année de mobilisation pour les militants et militantes des JRCF. Tant auprès du puissant mouvement populaire des gilets jaunes que lors de nos populaires Cafés-Marxistes à Paris, aux côtés des femmes de chambre d'Ibis Hôtel en lutte dans la capitale et auprès des travailleurs sans-papiers de Chronopost d'Alfortville ou encore, ces dernières semaines, dans la lutte contre la contre-réforme des retraites que cherche à mettre en place Macron et exigée par le MEDEF et l'UE, nos camarades n'ont pas chômé, se sont formés et ont diffusé les idées et revendications du PRCF et des JRCF.
Sur les réseaux, aussi, nos camarades ont donné de leur temps et de leur énergie et nous les en remercions. Grâce à eux, nous continuons de progresser et nous sommes certains qu'à l'avenir l'immense travail qu'il reste à faire sur ce plan sera bien assuré.
Cette année aura également été celle de la Vème conférence nationale du PRCF, à laquelle ont participé un nombre important de JRCF en tant que délégués et invités. Si les dissensions politiques de quelques-uns auront malheureusement profité des légitimes différences d'appréciation et de point de vue de jeunes camarades, une variété d'opinion s'est néanmoins exprimée et, soutenant majoritairement l'orientation portée par le Comité Central sortant et faisant droit à des dizaines d'amendements jugés constructifs, cette Vème conférence nationale aura entre autre abouti, et confirmé par la réunion du CC du 3 novembre dernier, à la décision d'élargir la direction de la commission JRCF afin de la rendre plus efficace et apte à mener son travail auprès de la jeunesse de France ainsi que son travail de construction d'une véritable JRCF, autonome dans ses actions et politiquement liée au PRCF.
L'équipe responsable de nos médias a été ainsi renforcée et travaillera dès la rentrée de janvier à améliorer qualitativement nos réseaux Facebook et Twitter ainsi que notre chaîne YouTube et notre blog.
Un responsable de nos relations internationales a été désigné et assure dès à présent le contact avec nos camarades à l'étranger.
Et c'est toute l'organisation interne de la commission JRCF qui se voit, non pas chamboulée, mais RENFORCÉE depuis décembre et à laquelle nous travaillons encore ! Néanmoins, cela ne nous empêche pas de continuer notre travail de militant et de militante communiste du PRCF, sur le terrain, auprès des travailleurs de France en lutte contre un gouvernement capitaliste, anti-patriotique et obéissant aux exigences de la supra-nationale et non moins capitaliste UE.
À vous, jeunes travailleurs salariés, au chômage, étudiants ou apprentis, parfois isolés en cette fin d'année et subissant de plein fouet la violence de l'exploitation capitaliste qui broie notre peuple tout entier, VOUS N'ÊTES PAS SEULS ! Les jeunes communistes des JRCF, soumis eux aussi dans leurs vies à cette exploitation, vous tendent la main, parce que vos galères et vos misères sont les nôtres.
Suivez-nous, rejoignez nous ! Et faisons ensemble de 2020 l'année de la contre-offensive antifasciste, populaire et patriotique contre la Macronie, le grand patronat du MEDEF et l'UE !
Nous vous souhaitons, ainsi qu'à tous nos camarades et amis de lutte, une année 2020 faite d'espoirs, de victoires, de résistance populaire et de renaissance communiste !
La commission JRCF.