Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JRCF

Acte 45 des Gilets jaunes : Paris sous emprise policière

Acte 45 des Gilets jaunes : Paris sous emprise policière

Stations fermées, bus détournés, quartiers bouclés, impossibilité de s'assembler pacifiquement à Madeleine le matin pour les Gilets jaunes, refus de tous ceux avec un gilet jaune, gazage de simples manifestants pour le climat (sans doute peu dangereux) puis 163 interpellations et 395 personnes verbalisées pour présence dans des périmètres interdits au rassemblement. Voici ce qu'on pouvait voir hier au cours de ce samedi 21 septembre, acte 45 des gilets jaunes, comme-ci la France était victime d'un attentat terroriste ! 

Il n'est guère nouveau ni étonnant de parler de fascisation du régime Macron, surtout après la mise sous le tapis des meurtres par les agents de l'Etat de Zineb et Steve.

Nous n'avons eu de cesse de critiquer le mouvement des black bloc comme rassemblement de petit-bourgeois jouant un rôle néfaste pour le mouvement ouvrier, mais nous ne sommes pas aveugles aux violences exercées par les forces de l'ordre, même si nous refusons de stigmatiser l'ensemble des agents de police, victimes eux aussi de la casse de leur métier (et dont le taux de suicide a encore augmenté). 

Notre seul souhait : que le "Tous ensemble et en même temps" réalisé hier par la jonction entre gilets jaunes et manifestants pour le climat grandissent pour achever les deux tenailles qui menacent de détruire notre pays, Macron et l'Union européenne.

 

Quentin- JRCF

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article