Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JRCF

Solidarité avec la Révolution bolivarienne

Solidarité avec la Révolution bolivarienne

On aurait pu penser qu'après l'échec retentissant de la tentative de coup d'Etat de Juan Guaido, l'impérialisme américain allait commencer à se désintéresser du Venezuela. Echec d'autant plus retentissant car il n'a pas freiné l'avancée de la Révolution bolivarienne, le président légalement élu Nicolas Maduro ayant annoncé une prochaine réforme pour donner plus de prérogatives au pouvoir communal, l'instance de base populaire du peuple vénézuélien. 

Malheureusement, l'impérialisme américain n'abandonne pas et a encore renforcé son inique embargo. Ainsi, il organise le blocage des propriétés du gouvernement du Venezuela et empêche toute transaction avec le pays, aussi bien pour les entreprises américaines qu'étrangères. C'est encore un acte à valeur extraterritorial (ce qui n'a aucune valeur au plan du droit international), à l'instar de ce que les Etats-Unis font subir à Cuba. 

La Révolution bolivarienne ne renonce pas face à ces menaces et nous, avec nos camarades du Parti Communiste du Venezuela et sa jeunesse, nous continuerons à soutenir le Venezuela. 

Nous invitons chacun à aller signer la lettre-pétition contre le blocus à l'ambassade du Venezuela :

Du lundi 19 au vendredi 23 août

Horaires : 11h à 13h et 15h à 17h.

11 rue Copernic, Paris.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article