Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JRCF

Courage aux lycéens, soutien aux professeurs en grève

Courage aux lycéens, soutien aux professeurs en grève

Qui a pu ignorer ces derniers jours les flots d’insultes versées à l’encontre des professeurs grévistes qui retiennent les notes du Baccalauréat ? Permettant au passage d’oublier qu’il s’agit de lutter contre une loi injuste et néfaste pour l’avenir de l’Éducation nationale (et ce autant pour les professeurs que pour les élèves), à savoir la loi Blanquer, du nom du sinistre de l’éducation nationale.

D’un côté, le ministère harcèle ces enseignants en les menaçant de sanctions, de l’autre, ce même ministère, préfère inventer des résultats de toutes pièces à partir des moyennes de l’année scolaire de l’élève, créant ainsi une rupture d’égalité entre les élèves ayant leur copie retenue et ceux qui ont eu leurs résultats.

Au vu de la réaction de l’oligarchie (médias compris) envers le mouvement, nous sommes en mesure de dire que les grévistes sont du côté de la vérité.

La loi Blanquer est une loi qui renforce la destruction du diplôme national en renforçant les disparités entre les lycées, transformant ainsi le baccalauréat en un diplôme local, et tant pis si votre lycée se trouve au mauvais endroit ! De plus avec la même loi, sous prétexte d’exemplarité, le devoir de réserve de l’enseignant sera accentué, restreignant ainsi gravement la liberté de parole accordées aux professeurs.

Courage aux lycéens qui vivent dans l’attente d’une réponse, cette dernière devant être connue en urgence afin de répondre aux attentes de la catastrophique plateforme d’affectation Parcoursup, et courage aux lycéens qui pourraient voir leur moyenne changer d’un jour à l’autre.

Soutien permanent aux enseignants en lutte. Leur cause est juste et ils sont sur le bon chemin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article