Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JRCF

L'impérialisme, pas touche au Venezuela ! [Message de la FMJD]

L'impérialisme, pas touche au Venezuela ! [Message de la FMJD]

De nos jours, alors que les contradictions de l'impérialisme continuent de s'approfondir et exposent les peuples à de nouvelles menaces et de nouveaux dangers, la Fédération mondiale de la jeunesse démocratique insiste sur la lutte continue de la jeunesse contre l'impérialisme, pour une société de paix, de progrès social et de justice, mais aussi la fin de l'exploitation.

Cette situation est en train de s'aggraver dans toutes les régions du monde de différentes façons. En Amérique latine, les États-Unis et leurs alliés, avec l'Union Européenne, ont des objectifs évidents. Les impérialistes veulent dominer et piller les ressources de l'Amérique latine et des Caraïbes, ce qui est clairement montrés et sont, aussi bien exprimés avec l'ingérence systématique et par une offensive idéologique brutale, principalement à travers les médias.
Dans ce cadre, la République Bolivarienne du Venezuela a été à l'épicentre de cette attaque. En plus de contrôler les ressources énergétiques et la position géostratégique du pays, qui ont toujours été les principales cibles des impérialistes, ils veulent faire clairement comprendre qu'ils n'admettent pas le droit des peuples à choisir leur propre chemin de développement loin de leurs intérêts hégémoniques.

L'intensification de l'agression économique et l'énorme soutien à l'aile droite et aux groupes fascistes par les Etats-Unis, ne mettent pas à genoux le peuple du Venezuela.

Nous dénonçons les menaces et tentatives de violations contre la souveraineté du Venezuela ainsi que les refus de reconnaître le président légitime Nicolas Maduro Moros.

Nous réaffirmons notre soutien au peuple vénézuélien dans sa lutte pour la sauvegarde de sa souveraineté, de l'indépendance, de la stabilité de la paix et du développement du pays.

Pour les raisons ci-dessus, le conseil général de la Fédération mondiale de la jeunesse démocratique a pris la décision de lancer une campagne de solidarité, à la date historique du 14 juin, l'anniversaire du commandant Ernesto Che Guevara, sous la Titre "L'impérialisme, pas touche au Venezuela".

Dans ces circonstances, il est de la plus haute importance d'être au courant de toutes les attaques répugnantes de l'impérialisme au Venezuela. Il est important que tous les progressistes, démocrates, amoureux de la paix dénoncent les ignobles attaques des impérialistes. Dans un monde d'injustice, la solidarité est l'arme des peuples !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article