Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JRCF

Macron, échec face aux gilets jaunes et au Venezuela

Macron, échec face aux gilets jaunes et au Venezuela

Hier, ce n'était visiblement pas un jour heureux pour le serviteur des riches qui gouverne la France. 

Il s'est fait hué au salon de l'agriculture, mais plus encore l'échec de sa politique fut éclatante dans les rues.

D'abord, l'acte 15 des Gilets jaunes se déroulait ce samedi et malgré les annonces d'essouflement du mouvement, les manifestants étaient plus nombreux que samedi dernier ! C'était plus de 110 000 manifestants dans toutes la France ! A propos des chiffres donnés par le ministère de l'intérieur, comme ont pu le remarquer nos camarades d'Initiative communiste, même les journalistes les plus serviles de Macron ont dû constater l'arnaque de ce comptage, bien en-dessous de la réalité.

Ensuite, l'autre rue qui a défait Macron, c'est celle du Pont Simon Bolivar, à la frontière du Venezuela et de la Colombie. Les putschistes de Guaido financés par les Etats-Unis et la Colombie n'ont pas réussi à faire rentrer leur "aide humanitaire". Cele n'étonnera personne, mais plus la journée passait, plus ces personnes révèlaient leur intention de renverser le gouvernement élu de la patrie de Bolivar. 

A 18h 14, le bilan des affrontements était de 42 blessés du côté vénézuelien et 7 policiers blessés. Mais personne n'est arrivé à violer la frontière ! La Colombie a ordonné le retour des camions d'aides ! Le gouvernement des Etats-Unis fulmine et Macron qui a décidé de soutenir la "légitimité" (sic) de Juan Guaido se prend une nouvelle défaite. 

Ce pantin des riches qui se croyait Jupiter va devoir descendre de son pied d'estal !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article