Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JRCF

[Communiqué] Tous ensemble, en même temps !

Alors que l'on croyait la convergence, aux débuts des mobilisations populaires des «gilets jaunes», quasiment impossible entre ces derniers et les syndicats en lutte contre Macron, son gouvernement et la logique capitaliste de l'UE, force est de constater désormais que la mobilisation et la détermination des militants syndicalistes les plus sincères à tendre la main vers le peuple en gilet jaune permettent, en de nombreux lieux de lutte, un rassemblement des forces populaires et combatives pour faire face aux politiques de destruction du pays, de ses avancées sociales et de sa culture (notamment révolutionnaire !).

Les lycéens et étudiants les plus conscients ne lâchent pas non plus l'affaire ! Soutenus par les gilets jaunes et par les syndicalistes dans leur lutte contre la destruction de l'Education nationale et contre le SNU (faux projet de service national démocratique, mais véritable formatage idéologique au pouvoir du capital...), ils pourraient bien être le pont rassemblant définitivement tous les éléments les plus offensifs du peuple contre Macron, le MEDEF et l'Union Européenne. La jeunesse est le bien le plus précieux de la nation, et ce sont souvent les filles et fils de militants et de citoyens « réfractaires » qui sont eux aussi mobilisés dans leurs établissement scolaires. Il devient donc dangereux pour le pouvoir de réprimer la jeunesse en lutte...

La CGT, par la voix de son secrétaire confédéral Philippe Martinez, appelle enfin à amplifier la lutte, les convergences avec les gilets jaunes et à «multiplier les grèves» partout sur le territoire.

Les Jeunes pour la Renaissance Communiste en France appellent également toute la jeunesse du pays à la mobilisation générale, avec les syndicalistes de la classe ouvrière, avec le mouvement populaire des gilets jaunes et avec les partis et organisations progressistes toujours en lutte pour vaincre Macron et et toute la politique que lui est ses soutiens et alliés mettent en œuvre.

Nous appelons le peuple français à entendre le message des communistes du PRCF pour la sortie de l'Union Européenne, de l'euro et de l'OTAN afin de nous ouvrir la voie à une véritable démocratie, débarrassée du capitalisme et gérée par celles et ceux qui font vivre le pays jour après jour et nuit après nuit, autrement dit nous ouvrir la voie pour la construction du socialisme en France, seul chemin possible pour que le peuple reprenne en main son destin.

Camarades, en gilets jaunes ou en gilets rouges,
Soyons à l'offensive tous ensemble et en même temps contre Macron !

Jeunes pour la Renaissance Communiste en France

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article